Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - NHL: Luca Sbisa et les Golden Knights battus 4-3 par les Capitals en finale de la Coupe Stanley

Au terme de leur première saison, les Golden Knights ne sont pas parvenus à battre les Capitals à Las Vegas. L'équipe de Luca Sbisa s'est ainsi inclinée 4-3 lors de la finale de la Coupe Stanley.

08 juin 2018, 07:52
/ Màj. le 08 juin 2018 à 08:27
Luca Sbisa et ses coéquipiers des Golden Knights se sont inclinés en finale de la Coupe Stanley face aux Capitals.

Washington a remporté la Coupe Stanley pour la première fois de son histoire. Les Capitals ont gagné 4-3 à La Vegas dans le 5e match de la finale.

Le club de la capitale s'adjuge ainsi la série par quatre succès à un face aux Golden Knights de Luca Sbisa, qui avaient gagné l'acte I avant de perdre les quatre manches suivantes. Menés 3-2 à l'appel du troisième tiers, les Capitals ont fait la décision en 2'31 grâce à des réussites de Smith-Pelly (49'52) et Lars Eller (52'23).

 

 

Le Russe Alexander Ovechkin (32 ans), capitaine et buteur des Capitals, a été élu MVP des play-off. Il a inscrit un but lors du match décisif, son 15e en play-off cette saison. Ovechkin a totalisé 27 points en 24 rencontres dans les séries, dont 5 lors de la finale (3 buts, 2 assists). Il est le premier Russe à être capitaine d'une équipe victorieuse de la Coupe Stanley.

"C'est incroyable, je ne sais pas quoi dire, tout ce qui compte, c'est qu'on a enfin gagné ce titre, je l'avais dit en début de saison, on ne finira pas 2e", a-t-il déclaré. Washington, qui dispute sa 43e saison en NHL après la création du club en 1974, n'avait atteint la finale qu'une fois auparavant, en 1998 (défaite 4-0 contre les Detroit Red Wings).

Pas au bout de leur rêve

Luca Sbisa a été aligné durant 14'32 lors de ce dernier match. Le défenseur suisse a quitté la glace avec un bilan de -1. Il a été coupable sur le 4-3 décisif en perdant la rondelle derrière son but.

Les Golden Knights ne sont ainsi pas parvenus à aller au bout de leur rêve au terme de leur première saison d'existence. Mais l'accession à la finale constitue néanmoins un sacré exploit.

 

 

S'ils ont remporté nettement cette finale pour succéder aux Pittsburgh Penguins, sacrés en 2016 et 2017, Ovechkin et ses coéquipiers sont passés par tous les états durant un match au scénario haletant.

Après une première période sans but, tout s'est emballé durant le 2e tiers devant les 27'000 spectateurs de la T-Mobile Arena avec pas moins de cinq buts. C'est Washington qui a ouvert la marque sur un contre conclu par Jakub Vrana (26'24), mais Nate Schmidt a ramené les deux équipes à égalité trois minutes plus tard (29'40).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias