Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – NHL: le Valaisan Nico Hischier passe la barre des 100 points avec les New Jersey Devils

En NHL, le Valaisan Nico Hischier est le huitième Suisse à franchir la barre des 100 points. Son équipe – les New Jersey Devils – ne participera toutefois pas aux play-off, qui débutent mercredi.

07 avr. 2019, 09:45
Nico Hischier est le huitième Suisse à franchir la barre symbolique des 100 points.

Nico Hischier a atteint la barre des 100 points en NHL, pour sa seconde saison en Amérique du Nord. À l’occasion de la dernière journée de la saison régulière, le Haut-Valaisan a délivré un assist lors de la victoire 4-3 des New Jersey Devils contre les Florida Panthers.

Hischier est le huitième Suisse à franchir cette barre symbolique, après Mark Streit, Roman Josi, Nino Niederreiter, Sven Bärtschi, Luca Sbisa, Kevin Fiala et Timo Meier. Reste qu’en terminant derniers de la Metropolitan Division, les Devils ne participeront pas aux play-off, qui débutent mercredi, au grand bonheur de l’équipe de Suisse qui pourra notamment compter sur le numéro un de la Draft 2017 en vue des Mondiaux de Bratislava.

 

 

Un duel suisse à l’est

En ce qui concerne la suite de la saison de NHL, les affiches du premier tour sont donc connues. A l’ouest, le Nashville de Josi et Weber, qui a terminé premier de la Central Division, affrontera ainsi les Dallas Stars. Quant aux San Jose Sharks où évolue Timo Meier, ils devront se coltiner les Golden Knights de Las Vegas, finalistes de la Coupe Stanley l’an dernier. Enfin, Sven Andrighetto et le Colorado Avalanche auront la lourde tâche d’affronter les Calgary Flames, meilleure équipe de la conférence sur la saison régulière.

 

 

A l’est, il y aura un duel suisse entre les Carolina Hurricanes de Nino Niederreiter et le champion en titre, les Capitals de Washington où joue Jonas Siegenthaler. Luca Sbisa, lui, devra défier Pittsburgh avec les New York Islanders. Une confrontation équilibrée, contrairement à l’affiche entre les Blue Jackets de Colombus de Dean Kukan et Tampa Bay, qui a été la meilleure équipe jusqu’ici avec 62 victoires en 82 matchs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias