Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - National League: Lausanne bat Berne et prend la tête du classement avec Bienne

Dimanche après-midi, Lausanne a battu Berne 4-1. Les Vaudois se trouvent ainsi en tête du classement, à égalité avec Bienne.

18 nov. 2018, 18:04
Les Vaudois ont battu Berne 4-1 et les voilà en tête du classement à égalité avec Bienne.

Lausanne a profité du dernier match de la 20e journée de National League pour s'offrir un 8e succès de rang. Les Vaudois ont battu Berne 4-1 et les voilà en tête du classement à égalité avec Bienne.

Ah qu'il semble loin le temps où le LHC se morfondait sous la barre. Le 16 octobre, les hommes de Peltonen perdaient un sixième match de suite et la sinistrose guettait le vestiaire de Malley. Mais les Lausannois n'ont pas perdu foi en leur hockey et retrouvé quelques couleurs pour aligner des succès probants. Contre Berne, on peut dire que les Vaudois ont joué avec la confiance d'une équipe à qui tout réussit. Pas forcément supérieurs dans le jeu, les Lions l'ont été au niveau du réalisme

 

 

Le nouvel attaquant des Lions, Tyler Moy, a ouvert le score sur la première supériorité numérique des Vaudois (16e). Un jeu de puissance assez peu convaincant qui a tout de même pu battre Genoni grâce au coup d'oeil de l'Américano-Suisse. Le premier tiers a valu quelques belles envolées de part et d'autre de la glace aux 6700 spectateurs de Malley. Les Bernois ont répondu au 2-0 lausannois de Kenins (quelle vitesse!) par une réduction du score signée Moser. Les Lions ont bouclé le tiers avec deux longueurs d'avance à la suite du 3-1 d'Emmerton, plus prompt à réagir que Genoni après que le lancer de Junland a frappé la transversale.

Titularisé à la place de Luca Boltshauser, Sandro Zurkirchen a rendu une très bonne copie. Et Emmerton s'est signalé par un doublé, prouvant l'importance d'avoir un étranger supplémentaire alors que Torrey Mitchell est resté à la maison pour cause de maladie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias