Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - National League: Genève-Servette a battu Kloten 4 à 1

Jeudi soir aux Vernets, Genève-Servette a gagné face à Kloten sur le résultat final de 4 -1.

21 déc. 2017, 22:35
Le joueur de Genève-Servette Thomas Heinimann, deuxième depuis la droite, est félicité pour son but, le 3 à 1.

Décembre continue de sourire à Genève-Servette. Pour la septième fois en huit matches depuis le début du mois, les Aigles ont fêté une victoire, 4-1 face à Kloten.

Devant les 6441 spectateurs des Vernets, venus également acclamer Philippe Bozon, dont le maillot no 12 a été retiré avant la rencontre, les locaux ont dû attendre la mi-match avant de virer en tête. Accrochés après un tiers - but de Vincent Praplan, égalisation de Noah Rod -, les Genevois ont pris l'avantage à 5 contre 4 par Nick Spaling, imité trois minutes plus tard par Thomas Heinimann (21 ans et premier but dans l'élite). Deux buts sur lesquels le gardien de Kloten, Luca Boltshauser, a été loin d'être irréprochable. Et d'autant plus que c'est lui qui a été à l'origine de la pénalité (cage déplacée) sur le but de Spaling. Plus inquiété, Genève-Servette a scellé le score par Daniel Rubin dans l'ultime tiers.

Forts de cette nouvelle victoire, les Genevois continuent de remonter au classement. Ils ont grappillé un rang jeudi soir pour figurer à la 7e place, avec désormais deux points de plus que Fribourg-Gottéron (mais deux matches de plus également).

Les hommes entraînés par Craig Woodcroft tenteront de parachever leur quasi sans-faute de décembre vendredi pour leur ultime match de l'année, sur la patinoire des Zurich Lions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias