18.05.2019, 15:02

Hockey - Mondiaux 2019: la Russie envoie quasiment la Suisse en quarts de finale

chargement
La Russie poursuit son parcours parfait avec 15 points en cinq parties.

Hockey Grâce à la victoire de la Russie samedi contre la Lettonie, la Suisse est normalement qualifiée pour les quarts de finale du Championnat du monde en Slovaquie, à moins de beaucoup de malchance.

La Suisse est presque qualifiée pour les quarts de finale du Championnat du monde en Slovaquie. La Lettonie, battue 3-1 par les Helvètes dimanche dernier, a été dominée sur le même score par la Russie.

Il ne reste qu'une infime probabilité que les Suisses restent à quai. Il faudrait que trois équipes se retrouvent avec douze points, en l'occurrence la Suisse, la Suède et la Lettonie. Dans ce cas-là, ce serait la différence de buts lors des confrontations directes qui ferait foi. Puis ensuite le nombre de buts marqués dans ces duels.

 

 

Pour qu'un tel scénario se présente, la Suisse devrait perdre ses trois derniers matches dans le temps réglementaire, la Suède battre la Suisse en soixante minutes puis perdre ses deux derniers matches (Lettonie et Russie) en soixante minutes et la Lettonie remporter ses deux dernières rencontres dans le temps réglementaire.

Les Russes patients

Les Baltes ont été les premiers à pointer grâce à Cibulskis en power-play à la 11e. Les Russes ont attendu le tiers médian pour passer l'épaule avec trois réussites d'Orlov, Gusev et Kucherov. Malgré une belle énergie, les joueurs de Bob Hartley en sont restés là.

La Russie poursuit son parcours parfait avec 15 points en cinq parties.

Dans l'autre groupe, les Etats-Unis ont giflé le Danemark de Heinz Ehlers 7-1. Kane et Debrincat ont chacun inscrit trois points dans cette rencontre. Les Américains sont troisièmes avec 11 unités en cinq matches.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HockeyHockey - Mondiaux 2019: Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse à BratislavaHockey - Mondiaux 2019: Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse à Bratislava

4 sur 4Hockey – Mondiaux 2019: la Suisse poursuit son sans-faute en battant la NorvègeHockey – Mondiaux 2019: la Suisse poursuit son sans-faute en battant la Norvège

accrochéeHockey – Mondiaux 2019: la Suisse peine face à l’Autriche, mais elle déroule en fin de match et fait le plein de pointsHockey – Mondiaux 2019: la Suisse peine face à l’Autriche, mais elle déroule en fin de match et fait le plein de points

Top