23.05.2019, 23:01

Hockey – Mondiaux 2019: en demi-finales, la Russie attend la Finlande, les Tchèques défieront le Canada

chargement
Les affiches des demi-finales à Bratislava samedi sont connues.

Championnat du monde Comme la Suisse, les Suédois ont connu une fin de partie désarmante. Ce sera donc la Finlande qui affrontera la Russie alors que la Tchéquie se mesurera au Canada lors des demi-finales samedi à Bratislava.

Les affiches des demi-finales à Bratislava samedi seront Russie – Finlande et Canada – République tchèque. Les Finlandais ont gagné le derby nordique 5-4 après prolongation contre la Suède.

Comme la Suisse, les Suédois ont connu une fin de partie désarmante. Ils menaient 4-3 après un but de Gustafsson à fin de la deuxième période, qui avait nécessité un visionnement de la vidéo puisque personne ne l’avait vu entrer de visu!

A 1'29'' du terme du temps réglementaire, les Finlandais parvenaient à égaliser grâce à Anttila qui glissait le palet sous la jambière de Lundqvist, bien quelconque lors de cette soirée. En prolongation, Manninen mettait vite fin au suspense (1'37'') pour éliminer le double tenant du titre.

 

A lire aussi : Hockey – Mondiaux 2019: la Suisse perd face au Canada et est éliminée du Championnat du monde

 

Pratiquement à domicile, la République tchèque n’a pas laissé passer sa chance face à l’Allemagne (5-1) grâce à un dernier tiers-temps de feu (4-0). Le gardien allemand Grubauer a fini par céder lors de la dernière période. Dominik Kubalik a porté l’estocade en inscrivant le 3-1 d'un magnifique tir dans la lucarne du portier allemand (52e). 87'' plus tard, Palat enlevait tout espoir aux coéquipiers de Draisaitl avec le 4-1.

A Bratislava dans l’après-midi, la Russie avait battu 4-3 les Etats-Unis. Les Russes ont toujours fait la course en tête. Le plus efficace d’entre eux fut Nikita Gusev. L’attaquant du SKA St-Pétersbourg a marqué un but et réalisé deux assists.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CHAMPIONNAT DU MONDEHockey – Mondiaux 2019: les Tchèques donnent la leçon, les Etats-Unis cravachentHockey – Mondiaux 2019: les Tchèques donnent la leçon, les Etats-Unis cravachent

HockeyHockey - Mondiaux 2019: la Russie envoie quasiment la Suisse en quarts de finaleHockey - Mondiaux 2019: la Russie envoie quasiment la Suisse en quarts de finale

Top