25.10.2016, 22:05

Hockey: Lugano humilié 5-1 par Langenthal en 8e de finale de la Coupe suisse

chargement
Pierrick Pivron et Hans Pienitz peuvent jubiler. Ils ont créé la surprise en sortant Lugano.

surprise Langenthal, pensionnaire de LNB, s'est offert le scalp du HC Lugano, en 8e de finale de la Coupe suisse de hockey sur glace. Les Bernois se sont facilement imposés 5-1 dans la patinoire de l'Ilfis à Langnau. Lausanne, de son côté, a fait le job face à Rapperswil. Mais les Vaudois ont été poussés en prolongations. Kloten a battu Bienne et Davos s'est défait des GCK Lions.

Les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse ont souri au LHC qui est allé s'imposer à Rapperswil 2-1 ap. Seule surprise de la soirée, l'élimination de Lugano par Langenthal 5-1.

C'est sans Junland, Huet, Walsky et Ledin que Lausanne s'est déplacé à Rapperswil. Les Vaudois sont pourtant entrés dans la partie de la meilleure des manières en ouvrant la marque par Lardi (2e). Il a fallu attendre la 32e pour assister à l'égalisation des Saint-Gallois par l'entremise de Geyer sur le deuxième power-play accordé aux joueurs de Jeff Tomlinson. Le troisième tiers n'a pas apporté de changement et c'est en prolongation que la qualification s'est jouée. Et à ce petit jeu, le LHC a été plus malin. C'est le Canadien Dustin Jeffrey qui a trouvé la faille à la 64e et qui permet aux Lions de filer en quarts de finale.

Chaux-de-Fonds - Servette rejoué mercredi

D'abord interrompue une dizaine de minutes en raison d'un problème de glace, la partie entre La Chaux-de-Fonds et Genève-Servette a finalement été arrêtée après 23'15 de jeu. Il en allait de la Santé des joueurs. Le problème serait dû à un panneau publicitaire situé sous la glace. Il y a plusieurs années à Malley, le LHC avait vécu pareille mésaventure. La partie a été réagendée à mercredi, 19h30.

La surprise bernoise

La plus belle surprise est à mettre au crédit de Langenthal qui a battu Lugano 5-1. Les Tessinois n'ont pas donné l'impression d'avoir une immense considération pour la Coupe. Alors les hommes de Jason O'leary ont profité du flottement bianconero pour prendre trois longueurs d'avance à la 26e. Hormis une réaction de Hofmann à la 36e, Lugano a déçu.

Langnau et Davos ok

Si les succès des Langnau Tigers face aux Ticino Rockets 5-2 et de Davos devant les GCK Lions 3-1 ont mis un peu plus de temps à se dessiner, il n'en demeure pas moins que les favoris de LNA ont tenu leur rang.

Bienne s'incline

Finalement à Bienne dans le seul choc estampillé LNA, c'est Kloten qui est passé. Les Aviateurs se sont imposés 4-3 ap grâce à une réussite de Drew Shore en prolongation (64e). Les deux buts de Toni Rajala n'ont pas suffi pour les Seelandais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LNAHockey sur glace: le SC Bern remporte le choc au sommet face à ZurichHockey sur glace: le SC Bern remporte le choc au sommet face à Zurich

LNAHockey sur glace: Genève Servette s'impose, Bienne et le LHC s'inclinentHockey sur glace: Genève Servette s'impose, Bienne et le LHC s'inclinent

Top