Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: les juniors des Mélèzes et du Littoral patineront ensemble

Le HC Université Neuchâtel et le HC La Chaux-de-Fonds se rapprochent pour tenter de maintenir une certaine qualité dans le canton et la région au niveau de la formation.

20 déc. 2019, 18:07
Un pour tous, tous pour un (de gauche à droite): Marc Gaudreault (manager général du HC Université), Mario Castioni (président du Mouvement juniors du HC Université), Christophe Masini (président du MoJu du HCC) et Pascal Albisetti (directeur technique du MoJu du HCC).

Pour la troisième fois, les mouvements juniors du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et du HC Université Neuchâtel se rapprochent et unissent leurs forces. Il s’agit d’«une nécessité afin d’assurer la pérennité d’un hockey de qualité dans notre canton, voire dans notre région», selon Christophe Masini, le président du Mouvement juniors du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Voici comment cette collaboration se dessine.

Troisième essai, le bon?

Après deux tentatives, en 1991 et 2002, avortées en raison de querelles de clocher, la volonté de collaboration semble plus forte que jamais. «C’était un de nos principaux objectifs dès que nous avons été élus en mai 2018», déclare Christophe Masini. «Cela s’est réalisé plus vite que ce je pensais.» La convention de collaboration a été signée ce mercredi. Elle implique toutes les équipes de ces deux entités, soit 13 formations et 400 juniors.

Quel a été le déclic?

Marc Gaudreault (HC Université) et Pascal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias