Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: les clubs neuchâtelois «limitent la casse» au niveau des juniors

Les jeunes hockeyeurs neuchâtelois vivent une saison particulière. Privés de compétition depuis le mois d’octobre dernier, les juniors ont repris pour la plupart les entraînements en groupe. Pour ceux âgés de plus de 16 ans, la situation est plus délicate. Notre reportage.

28 janv. 2021, 15:00
Sandy Jeannin apprécie de pouvoir continuer à entraîner les plus jeunes à Fleurier.

Si les jeunes hockeyeurs des catégories élite nationale (M20 et M17) peuvent continuer à jouer, tous les autres championnats juniors sont interrompus depuis octobre de l’année dernière, et annulés en ce début d’année. Les juniors âgés de 16 ans et moins peuvent toutefois continuer à s’entraîner par groupe de dix (au maximum) sur des espaces réduits de glace (moitié ou quart de patinoire).

A lire aussi : L’annulation laisse des traces au HC Université Neuchâtel

Dans le canton de Neuchâtel, les clubs s’organisent pour permettre à ces jeunes de continuer à se développer en s’entraînant deux à trois fois par semaine. «Nous limitons la casse», estime Sandy Jeannin, entraîneur principal du CP Fleurier. «L’aspect mental est aussi important. Après quelques mois difficiles, c’est bien de reprendre une activité. Nous étions frustrés au début, car dans d’autres cantons limitrophes, comme Vaud, les juniors pouvaient s’entraîner presque normalement. Mais je ne veux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias