Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne s’incline à Zurich, Bienne et Genève s’imposent aux tirs au but

Lausanne a concédé vendredi sa première défaite de la saison en s’inclinant 5-0 à Zurich lors de la 4e journée de National League. Bienne s’impose à Berne chez le tenant du titre 3-1 après les tirs au but. Tout comme Genève, qui revient d’Ambri avec deux points de plus.

20 sept. 2019, 22:27
Lausanne était invaincu jusqu'à la défaite de ce vendredi soir.

Lausanne n’a pas pesé lourd à Zurich lors de la 4e journée de National League. Les Vaudois se sont inclinés 5-0, tandis que Genève a obtenu deux points à Ambri avec un succès 3-2 tab.

Pour son troisième match à l’extérieur et après deux victoires à Lugano et Zoug, Lausanne allait bien connaître un soir sans. C’est arrivé au Hallenstadion. Pas que les joueurs de Ville Peltonen ont livré une performance atroce, mais ils n’ont pas su mettre un frein aux assauts zurichois durant le tiers médian lorsque les ZSC ont connu un temps fort. Ce temps fort s’est matérialisé par quatre buts, dont un doublé de Pettersson

 

 

Les Vaudois, eux, n’ont pas su tromper la vigilance de Flüeler quand ils ont connu une bonne période. Ce fut le cas en début de match, ce fut encore le cas au cours du deuxième tiers. Sans succès. Mais en abandonnant le slot et en la jouant un peu «feignant», les Lions de Malley ont été punis. Après avoir enfilé six buts à Rapperswil en ouverture de saison, l’équipe de Rikard Grönborg prouve qu’elle aime évoluer devant son public.

Genève rusé aux penalties

A la Valascia, Genève n’avait pas la tâche facile contre des Léventins en quête de rachat après trois défaites inaugurales. Mais les Aigles ont lutté avec leurs armes et leur envie. Tout s’est finalement décidé aux tirs au but et les tireurs d’Emond ont été les plus malins. Smirnovs, Richard et surtout Wingels ont fait le show alors que Descloux a sorti la porte blindée.

Souci pour les Genevois, la blessure de Henrik Tömmernes à la 23e minute sur une charge à la bande, pas forcément fautive, de Neuenschwander. On sait l’importance du défenseur suédois dans le dispositif grenat et sa faculté à manger de longues minutes de glace.

Le derby bernois entre Berne et Bienne s’est lui aussi décidé aux tirs au but. Et à ce jeu particulier ce sont les Seelandais qui ont été les plus costauds pour s’imposer 2-1. Le public a pu apprécier le jeu de canne délicieux de Rajala, toujours inventif dans cet exercice.

 

 

Ça ne va pas mieux à Zoug. Battu par Lausanne chez lui mardi, le club favori du championnat a courbé l’échine 5-3 à Langnau. Les Emmentalois ont fait la différence à la 52e sur une réussite de Pesonen à 5 contre 3 alors que Lindberg avait été renvoyé au vestiaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias