Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne respire un peu, Bienne gagne toujours

Davos s’incline 5-3 contre Lausanne ce mardi à Malley et Bienne s’impose 2-4 face à Berne.

16 mars 2021, 22:21
Lausanne a retrouvé des couleurs contre Davos.

Lausanne a mis fin à une série négative de trois revers après avoir pris le meilleur sur Davos 5-3 à Malley. Les Lausannois sont toujours 7es au classement.

Peut-on dire que Lausanne a stoppé l’hémorragie? Ce serait sans doute un brin exagéré, mais les Vaudois ont en tous les cas fait le boulot en se remettant sur des rails plus conformes à leur statut.

 

 

Dans une partie où les défenseurs vaudois se sont mis en évidence (3 buts), le LHC a pris les devants rapidement. A la 11e, c’est Genazzi qui a pu ouvrir le score et à la 19e, c’est Lukas Frick qui a doublé la mise à la suite d’un très joli travail préparatoire de Krakauskas. Les hommes de Craig McTavish, désormais fiché de Bobby Dollas comme assistant, ont dominé au chapitre des tirs 16-3 au cours du tiers initial.

Lausanne demeure 7e au classement avec 71 points, mais les Vaudois auront la possibilité de revenir au 5e rang en cas de succès jeudi soir à Langnau.

Second match de la soirée

Dans l’autre match de la soirée, Bienne a réalisé un joli coup en parvenant à battre une nouvelle fois Berne, 24 heures après un succès 5-3 dans le Seeland lundi soir. Dans la capitale, les joueurs de Lars Leuenberger se sont imposés 4-2 après avoir été menés 2-0. Dès la mi-match, les Biennois ont retrouvé ce qui fait leur force ces derniers temps pour égaliser puis passer l’épaule à la 56e sur un but de Pouliot.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias