06.12.2016, 22:27

Hockey: Bienne remporte le derby face à Lausanne, Genève Servette perd aux tirs au but à Lugano

chargement
Les supporters biennois exultent. Leur équipe bient de remporter le derby romand face à Lausanne.

LNA Genève ne ramène qu'un point de son déplacement au Tessin. Servette s'est incliné aux tirs au but face à Lugano. Dans le derby romand, c'est le HC Bienne qui, bien que dominé, s'est imposé face au Lausanne hockey club. Les Seelandais prennent leurs distances avec la barre.

Les deux clubs lémaniques étaient en déplacement mardi soir. Lausanne a été battu 6-3 par Bienne alors que Genève-Servette a subi la loi de Lugano aux tirs au but 3-2.

Une équipe en feu offensivement face à une formation à la peine défensivement, cela pouvait donner lieu à une rencontre déséquilibrée. Heureusement pour les Genevois, les Luganais ont certes passé huit buts à Fribourg, ils ne sont pas guéris pour autant. Alors même si Bürgler a pu ouvrir le score à la 13e, les Aigles n'ont pas paniqué et grâce à Jacquemet et Traber, les Servettiens ont renversé la situation. Les Tessinois ont su répondre par Ronchetti à la 33e et Genève a dû passer la fin de rencontre à faire face aux assauts des hommes de Shedden. Jonathan Mercier aurait pu être le héros en prolongation à l'occasion de son 650e match en LNA, mais le défenseur s'est heurté à Merzlikins. Lors de la séance des tirs au but, Almond pensait avoir marqué mais les arbitres ont finalement refusé la réalisation grenat sans franchement pouvoir être certain de leur décision au vu des images vidéo. A quand une caméra dans les buts et au-dessus de la ligne de but comme en NHL? Espérons que les millions du contrat avec UPC serviront à améliorer ce qui ressemble encore aujourd'hui à de l'amateurisme. Le tireur luganais, Zackrisson en l'occurence, n'a pas hésité et offert la victoire à ses couleurs. Et Genève de passer sous la barre avec un point de moins que...Lugano.

Lausanne domine mais perd

Parmi les grands principes du sport, on aime dire que dominer n'est pas gagner. Eh bien le LHC s'en est rendu compte à Bienne. Les Vaudois ont expédié davantage de tirs que leurs adversaires et ce sont pourtant les Seelandais qui ont quitté la glace en vainqueurs. Lausanne a frappé tôt, après 26 secondes exactement. Mais les Lausannois n'ont pas su capitaliser sur ce but de Danielsson. Fabian Lüthi a pu égaliser à la 7e et le LHC a eu le temps de gamberger. Mais là où les Biennois ont fait le plus mal aux hommes de Dan Ratushny, c'est durant la période médiane. Un but de Pouliot qu'il a fallu revisionner pour un éventuel hors-jeu, un tir puissant de Robbie Earl et une réussite de Lundin à quelques centièmes de la fin du tiers ont douché les ardeurs lausannoises. Mais les chanceux Seelandais ont eu chaud au terme d'une fin de partie totalement dominée par des Lausannois maladroits. Cela ne les empêche pas de passer à la cinquième place du classement avec 44 points.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Hockey sur GlaceHockey sur glace: Fribourg Gottéron peine en championnat, mais est presque en demi-finale de la Ligue des championsHockey sur glace: Fribourg Gottéron peine en championnat, mais est presque en demi-finale de la Ligue des champions

LNAHockey sur glace: Lausanne écrasé 4-0 par Berne à MalleyHockey sur glace: Lausanne écrasé 4-0 par Berne à Malley

Hockey sur glaceLe HCC bat Langenthal en solide leader aux MélèzesLe HCC bat Langenthal en solide leader aux Mélèzes

Top