Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne recevra Langnau, Genève ira à Berne et Bienne jouera Ambri

Au terme de la 50e journée de National League de hockey, Lausanne s’est imposé 4-3 à Langnau. Pour sa part, Bienne s’est incliné 4-1 face à Davos, tandis que Berne a perdu 4-2 contre Lugano.

04 mars 2019, 22:22
En s'imposant 4-3 à Langnau, Lausanne (photo) a finalement décroché la 3e place finale.

La 50e et dernière journée de National League a livré son verdict. Samedi en quarts de finale des play-off, Lausanne accueillera Langnau pour le premier match, alors que Genève s'en ira à Berne.

En s'imposant 4-3 à Langnau, Lausanne a finalement décroché la 3e place finale et le droit de recevoir...Langnau à Malley. Un adversaire qui a plutôt convenu aux hommes de Ville Peltonen qui ont empoché trois des quatre duels face aux Emmentalois.

Et en guise de cadeau, les Vaudois auront la chance de disputer la Champions League pour la première fois de leur histoire. Quatrième au final, Bienne accueillera pour sa part Ambri. Les Seelandais se sont inclinés 4-1 sans combattre dans les Grisons face à Davos. Les Léventins se sont eux contentés du service minimum avec un succès 4-3 devant la lanterne rouge Rapperswil. Comme Lausanne, Damien Brunner et ses coéquipiers sillonneront l'Europe dès le mois d'août en Champions League.

Bienne et Antti Törmänen ne doivent pas être mécontents d'affronter les Tessinois puisqu'ils affichent un bilan parfait de quatre succès en autant de parties face à la formation dirigée par Luca Cereda.

Vainqueur de la saison régulière, Berne s'est incliné à Lugano 4-2 avec Pascal Caminada devant le filet. Les Ours affronteront Genève-Servette qui a battu Zurich au bout du suspense.

Assuré de finir 2e, Zoug (défaite 3-2 tab) a lui aussi préféré ménager certains cadres en vue des play-off contre Fribourg comme les étrangers Roe et Everberg. Les Zougois recevront Lugano dans un quart qui ressemblera davantage à une demi-finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias