04.10.2019, 17:11

Hockey: l’attaquant Arnaud Montandon rejoint le HC Sierre

chargement
Arnaud Montandon évoluait avec Ajoie la saison passée.

swiss league L’attaquant neuchâtelois, sans contrat en ce début de saison, s’est engagé jusqu’à la fin de l’exercice avec le néopromu. Il amènera de la profondeur sur le banc du HC Sierre.

En panne de production offensive, le HC Sierre a mis sous contrat, jusqu’au terme de la saison, l’attaquant Arnaud Montandon. Agé de 28 ans, le solide Neuchâtelois (193 cm, 98 kg) retrouvera son frère cadet, Maxime, à Graben depuis la saison passée. Il avait suivi plusieurs rencontres des finales de promotion, l’hiver dernier.

Arnaud Montandon avait été engagé à l’essai par GE Servette, cet été. Puis il avait pris la direction d’Ajoie pour une autre période test. Non retenu, il posera donc ses affaires à Graben, là où il pourrait rendre de précieux services au néopromu, en quête de joueurs afin d’instaurer davantage de concurrence sur le banc.

Il a laissé un bon souvenir à Red Ice

Formé entre Neuchâtel et Fribourg, là où évoluait son papa, Gil, Arnaud Montandon a porté les maillots de Neuchâtel, Young Sprinters, Ajoie, Bâle, Red Ice, La Chaux-de-Fonds, Langenthal et Ajoie, encore, la saison passée, en Swiss League. Il compte aussi 18 matchs au sein de l’élite entre Berne, Fribourg, Langnau et Bienne. En Swiss League, il vaut, en moyenne, 0,4 point par match. C’est avec Red Ice, en 2014-2015, que l’attaquant avait réalisé sa meilleure saison avec 42 points en 59 matchs. Il a disputé 384 matchs en Swiss League, une expérience que peu de ses futurs coéquipiers possèdent à ce niveau.

En principe, il sera à disposition de Dany Gelinas dès dimanche, lors de la réception d’Olten à Graben. 

A lire aussi: Le rôle lui convient bien


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top