Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Kloten et Berne valident leur ticket pour les play-off, Lausanne et Ambri en play-out

Il reste encore un match dans le championnat régulier de LNA de hockey sur glace, mais Kloten et Berne ont d'ores et déjà validé leur ticket pour les play-off.

26 févr. 2016, 21:58
Malgré la classe de son gardien Cristobal Huet, le LHC devra lutter contre la relégation.

Tout est dit pour les équipes qualifiées pour les quarts de finale des play-off de LNA à une journée de la fin du tour de qualification. Kloten et Berne ont arraché les deux dernières places.

Berne a battu 3-1 Lausanne au terme d'un match crispant. De leur côté, les Kloten Flyers sont venus à bout de Langnau (5-3) non sans avoir tremblé.

Dans une PostFinance Arena comble - plus de 17'000 spectateurs - les joueurs de la capitale ont su se montrer efficaces au bon moment. De son côté, Lausanne n'a pas su exploiter son ouverture du score. Le Suédois Danielsson a marqué à la 32e minute à la faveur d'un beau numéro pour éliminer un défenseur bernois avant de battre Stepanek. Mais alors qu'il aurait fallu défendre par tous les moyens, les Vaudois ont subi l'égalisation 80'' plus tard sur une reprise du Canadien Conacher. Les hommes de Heinz Ehler avaient laissé passer leur chance. D'autant qu'au début de la dernière période, Ramon Untersander a marqué un but étrange de loin sur un tir qui a lobé (!) Cristobal Huet (44e). Le même Untersander devenait le héros du stade lorsqu'il marquait le 3-1 alors que le LHC évoluait en supériorité numérique avec six joueurs de champ. Les Bernois ont gagné l'engagement et le défenseur a directement tiré dans le but vide. A 44'' de la fin, Genazzi a réduit le score mais Stepanek a tenu bon.

Pour la première fois en trois saisons en LNA, Lausanne devra donc passer par le tour contre la relégation. Ses sept points d'avance sur Langnau doivent lui permettre de terminer sereinement la saison.

Les Kloten Flyers ont dû leur salut à une supersérie en fin de tour de qualification. Ils ont remporté six de leurs sept derniers matches. Contre Langau, ils sont passés par tous les états d'âme. Après avoir mené 3-0 (doublé de Sheppard et un but de Hollenstein), les Zurichois se sont fait peur quand les Emmentalois sont revenus à 3-2 puis à 4-3. Mais Hollenstein encore une fois a apporté la délivrance avec un cinquième but dans la cage vide. Les Flyers ne vivront ainsi pas une participation au tour contre la relégation pour la troisième fois en quatre ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias