Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: grosse baston de gardiens entre Steven Michalek et Dan Altshuller (AHL)

Sur les patinoires nord-américaines, les bagarres font partie intégrante du jeu et du spectacle. Mais les bastons entre gardiens, qui n'ont pas vraiment de raisons de se croiser sur la glace, sont plutôt rares. Ce weekend, en AHL, Steven Michalek (Iowa Wild) et Dan Altshuller (Charlotte Checkers) n'ont pas hésité à jeter casque et gants pour se mettre une bonne raclée.

02 févr. 2016, 09:32
Les deux gardiens s'en sont donnés à coeur joie, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La NHL est la ligue de hockey sur glace la plus prestigieuse et la plus spectaculaire du monde. Mais la AHL, la deuxième division nord-américaine, adopte les mêmes codes, avec un réel succès populaire à la clé.

Parmi ces codes, il y a évidemment les bagarres. Outre-Atlantique, un bon match de hockey sur glace ne peut pas se terminer sans une bonne bagarre. 

Le weekend dernier, la rencontre entre les Iowa Wild et les Charlotte Checkers n'a pas échappé à la règle. 

Mais si on vous en parle ici, c'est que cette baston a mis aux prises deux joueurs qui n'avaient absolument aucune raison de se croiser sur la patinoire: les gardiens. Steven Michalek, pour son premier match sous le maillot du Wild, et Dan Altshuller, entré en cours de match, ont offert une prestation de haut vol, saluée par des salves d'applaudissements du public, qui s'est terminée par la victoire aux poings 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias