Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: grâce à un but de Wick en prolongation, Zurich mène 2-0 dans la finale face à Lugano

Il aura pratiquement fallu attendre jusqu'à 23h30, samedi soir, pour connaître le vainqueur de la deuxième manche de la finale du championnat suisse de hockey sur glace. Roman Wick permet à Zurich de mener 2-0. Kloten, de son côté, s'approche de la relégation.

15 avr. 2018, 08:18
Les Tessinois ont bien réagi après la déconvenue de la première manche. Mais ce sont tout de même les Lions qui prennent le large.

Les Lions de Zurich mènent désormais 2-0 dans la finale des play-off de National League. Ils ont remporté le deuxième match 5-4 après prolongatiion grâce à un but de Roman Wick.

La finale des play-off a enfin commencé. Après un match sans relief et presque sans émotion jeudi, les deux équipes ont sérieusement "musclé" leur jeu. Dès les premières secondes de la partie, le Canadien Maxim Lapierre a fait signe aux Zurichois qu'il était prêt à poser les gants pour s'expliquer. Le ton était donné. La finale allait atteindre des sommets.

Les Luganais ont su profiter des erreurs inhabituelles des Zurichois. Des fautes qu'ils n'avaient pas commis en demi-finales comme des palets perdus sans couverture et qui ont permis à Lugano de marquer deux fois dans la première période. Les deux fois sur des contres rondement menés d'abord par Hofmann et conclu par Lapierre puis en infériorité numérique par le duo Sannitz-Reuille. Le Vaudois a marqué son cinquième but des play-off, déjà le troisième à 4 contre 5!

Les hommes de l'entraîneur Hans Kossmann se sont même retrouvés en difficulté au début du deuxième tiers-temps quand Phil Baltisberger a choisi une mauvaise option et a servi directement Hofmann seul devant Flüeler. L'Imérien n'a pas manqué la cible pour donner l'avantage 3-2 aux Tessinois. Les joueurs de Greg Ireland n'ont alors pas su rebondir sur cet avantage. Au contraire, ils ont laissé revenir les Lions dans la partie en se sabordant avec deux très mauvaises pénalités. Sur la première, le grand Dave Sutter, en constants progrès, a pu allonger son long bras pour venir pousser le palet dans le but luganais.

Puis, Sannitz s'est retrouvé sur le banc des pénalités pour avoir discuté la décision du juge de ligne qui l'a renvoyé d'un engagement devant le but de Flüeler. Pénalité plus bête, tu meurs ! La sentence fut claire. Un tir puissant de Shore, Merzlikins qui laisse filer le palet entre ses jambières et les Lions avaient retourné le score (4-3). Sannitz aurait eu un voyage retour vraiment difficile avec ce but sur la conscience. Le puissant centre a profité d'un 5 contre 4 pour blanchir son casier et se racheter avec une fort jolie reprise (53e) pour l'égalisation.

Dans une prolongation folle où Lugano aurait pu l'emporter sur des occasions de Sanguinetti et Hofmann, les Zurichois ont finalement réussi à l'emporter sur un tir puissant de Wick, qui couronnait la domination des Lions en fin de temps supplémentaire. Il était 23h28 dans un Hallenstadion en folie.

 

 

Kloten amorphe

Rapperswil a confirmé sa victoire obtenue jeudi à Kloten. Lors du deuxième match du barrage de promotion-relégation, les Saint-Gallois ont dominé les Aviateurs 4-0 pour mener 2-0 dans la série.

Kloten n'est plus qu'à deux revers de la culbute en Swiss League. Sans inspiration, les joueurs d'Andre Rötheli n'y arrivent plus. Même avec des garçons aussi talentueux que Tommi Santala, Denis Hollenstein ou Vincent Praplan, les Aviateurs naviguent sans instruments.

Les banlieusards zurichois n'ont même pas su profiter de 1'44 à 5 contre 3 à la 51e. Alors certes, Kloten était déjà mené 3-0, mais les Aviateurs ont semblé collés à la glace et sans la moindre idée. Subissant les événements, Hollenstein et Cie n'ont presque plus le droit à l'erreur. La défense zurichoise a pris l'eau de toutes parts et les Aviateurs ont accumulé beaucoup trop de punitions. Corsin Casutt s'est par ailleurs amusé en signant un doublé.

Présent en National League depuis 1962 à une époque où on parlait encore de LNA, Kloten ressemble à une coquille vide. L'électrochoc doit impérativement intervenir mardi à la Swiss Arena.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias