Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève-Servette s'incline 3-0 face à Zoug en National League

Jeudi, en National League, Genève-Servette a été défait 3-0 par Zoug.

16 nov. 2017, 22:28
Les Aigles se sont inclinés 3-0 chez eux face à Zoug.

L'encourageante série de Genève-Servette n'était peut-être qu'une embellie. Les Aigles se sont inclinés 3-0 chez eux face à Zoug en match isolé de la 23e journée de National League.

Une défaite qui fait mal, deux jours après avoir bêtement perdu un point à domicile face à la lanterne rouge Kloten (4-3 tab). Ne serait-ce que parce que les Genevois, qui avaient gagné cinq de leurs sept dernières rencontres de championnat, demeurent soumis à une lourde pression au classement.

Genève-Servette est huitième avec un point d'avance sur le duo Lausanne - Langnau et deux sur Ambri-Piotta, sachant que le LHC a disputé deux matches de moins...

Ce revers est d'autant plus douloureux que le GSHC a dominé les débats contre Zoug. Tobias Stephan, l'ancien cerbère des Vernets, a semble-t-il pris un malin plaisir à repousser toutes les tentatives adverses.

La différence s'est faite à la 31e sur une ouverture lumineuse de Larri Leeger, au fond de sa zone, à destination de Fabian Schnyder. L'ailier zougois a profité du léger retard de Will Petschenig pour tromper Robert Mayer après une feinte décisive. Les deux autres buts sont tombés, dans la cage vide, à la 58e (David Mcintyre) et à la 59e (Karl Klingberg).

Dur à avaler pour un Genève-Servette qui se retrouve presque au chômage technique en raison d'un calendrier particulier. Les Aigles ne joueront plus avant le 24 novembre et le derby à Lausanne. Une dizaine de jours pour peaufiner les réglages ne sera pas de trop, à Craig Woodcroft de la mettre à profit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias