Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève-Servette domine les Zurich Lions, Fribourg battu à Ambri-Piotta

Genève-Servette a battu les Zurich Lions vendredi soir, en résistant parfaitement à la pression. De son côté, Fribourg s'est incliné face à Ambri-Piotta.

29 nov. 2019, 22:26
Les Genevois font toujours plus figure de candidats aux play-off.

Genève-Servette est allé cueillir un succès précieux 2-1 sur la glace du leader, les Zurich Lions en National League. De son côté, Fribourg Gottéron s'est incliné à Ambri-Piotta (3-1).

Les Genevois font toujours plus figure de candidats aux play-off. Ils ont su parfaitement résister à la pression des Zurichois et ont pu vivre avec une situation très inconfortable. A la 35e minute, le portier Robert Mayer était exclu pour le match pour avoir frappé un adversaire qui se trouvait dans sa zone. Une décision sévère qui précipitait les débuts en National League de l'espoir Stéphane Charlin (19 ans), auteur d'une fin de rencontre époustouflante. Le doublé de Winnik, désormais meilleur buteur du club, apportent trois points précieux pour se positionner toujours plus dans les six premiers.

 

 

Lausanne bat Langnau

A Malley, Lausanne, avec Boltshauser dans la cage, a semblé rapidement prendre la mesure de Tigers bien édentés. D'un beau solo à la 3e minute, Joël Vermin a vite fait comprendre au portier emmentalois Damiano Ciaccio, qu'il allait passer une soirée inconfortable. A la 7e, le Finlandais Lindbohm doublait la mise d'un tir de loin.

Les défenseurs Junland (à 5 contre 3) et Heldner ont salé l'addition, histoire d'effacer la défaite dans le derby lors de leur dernière sortie devant leur public. Mais un relâchement coupable au cours de la troisième période a permis aux Bernois de revenir à un but à 26'' du terme de la partie (4-3). Pour Langnau, il s'agit de la troisième défaite consécutive après une série de quatre succès de rang.

Fribourg dominé

Fribourg Gottéron a buté sur un Benjamin Conz dans un grand soir pour s'incliner sur la glace d'Ambri-Piotta. Les Fribourgeois se sont pourtant créé de nombreuses occasions mais n'ont réussi à surprendre qu'à une seule reprise le portier léventin par le Suédois Stalberg, qui l'a piégé en tournant autour de la cage (36e). Mais le score était déjà de 3-0 pour des Tessinois très réalistes. Le troisième but a été l'oeuvre de l'ancien Fribourgeois Michael Ngoy, qui n'avait plus marqué depuis plus de trente matches. Cette défaite de Fribourg fait l'affaire des Léventins qui se rapprochent à trois points.

 

 

Davos s’impose à Berne

Dans la capitale, les débuts du gardien finlandais Tomi Karhunen n'ont pas été faciles. Il a encaissé un but sur son premier tir de la partie par le Suédois Tedenby après une grossière erreur du duo Blum - Mursak. Il n'a pas été aidé non plus par ses défenseurs comme sur le 2-3 de Palushaj, en fait un autogoal d'un Bernois. C'est aux tirs au but que les Davosiens se sont imposés 4-3. Les joueurs de Kari Jalonen n'ont dû qu'au point glané grâce à l'égalisation de Simon Moser de ne pas se retrouver lanterne rouge. C'est dire si la crise couve...

Battu la veille par Bienne, Zoug s'est bien repris à Lugano (5-3). Les coéquipiers de Gregory Hofmann n'ont pas laissé planer le doute. Après moins de 7 minutes de jeu, McIntyre et Schlumpf avaient donné un double avantage au Zougois. A noter que le capitaine Raphael Diaz a poursuivi son étonnante série en inscrivant un but pour le cinquième match de suite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias