Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève-Servette battu en prolongation par les Zurich Lions en National League

Lundi, au Hallenstadion, les Zurich Lions ont battu Genève-Servette 3-2 après les prolongations.

27 nov. 2017, 22:35
 Genève-Servette n'a ramené qu'un point de son déplacement en terre zurichoise.

Genève-Servette n'a ramené qu'un point de son déplacement en terre zurichoise. Les hommes de Craig Woodcroft se sont inclinés 3-2 après prolongation sur la glace des Zurich Lions, qui se retrouvent seuls au 2e rang avec deux longueurs d'avance sur Lugano et Fribourg Gottéron.

Le capitaine Kevin Romy et ses équipiers pensaient pourtant pouvoir décrocher les trois points à cinq minutes de la fin. Mais Mike Künzle profitait d'une inattention de la défense genevoise pour inscrire le 2-2 alors qu'il restait 4'02'' à jouer dans le temps réglementaire. Et le "Z" glanait un point supplémentaire en supériorité numérique après 2'57'' en "overtime", Chris Baltisberger profitant d'un caviar du topscorer Fredrik Pettersson.

Titularisé pour la première fois en championnat depuis son arrivée à la mi-octobre, Remo Giovannini n'a pourtant pas démérité devant le filet genevois. Le gardien grison a certes perdu le puck de vue sur l'ouverture du score signée Roman Wick, qui pouvait tranquillement contourner la cage servettienne (7e). Mais il s'est parfaitement repris par la suite, et n'a ainsi rien à se reprocher sur les deuxième et troisième réussites zurichoises.

Outre ce point qui permet aux Genevois de repasser au-dessus de la barre, le principal motif de satisfaction dans le camp servettien réside dans le rendement de la première triplette offensive Nick Spaling-Tanner Richard-Stéphane Da Costa: les trois hommes ont cumulé un but et quatre mentions d'assistance lundi soir! L'international suisse et son homologue français ont ainsi fabriqué les deux buts genevois, inscrits par Henrik Tömmernes (21e, 1-1) et par Spaling (48e, 1-2). Ils n'ont toutefois pas pu éviter une deuxième défaite consécutive à leur équipe, qui affrontera Ambri-Piotta mardi en Léventine. Avec la 8e place en jeu, les "biancoblu" étant à égalité de points avec le GSHC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias