Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève remporte le premier match face à Zurich, Zoug facile

Genève a battu dimanche soir Zurich dans le premier match de la série de demi-finales. De son côté, Zoug s’est imposé face à Rapperswil.

26 avr. 2021, 06:27
Genève-Servette s'est imposé à Zurich.

Genève a parfaitement commencé sa série de demi-finales face à Zurich. Les Aigles ont dominé les Lions 2-1 au Hallenstadion et mènent 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matches.

Henrik Tömmernes est un leader naturel. Henrik Tömmernes joue un nombre incalculable de minutes. Et Henrik Tömmernes sait quand élever le niveau de son jeu. Arborant le casque et le maillot de top scorer, le maître à jouer suédois a fait mal à Zurich.

 

 

C’est déjà lui qui a inscrit les deux buts grenat en power-play. Un missile à la 37e et un lancer intelligent à la 48e avec un train de joueurs devant le portier Ludovic Waeber, bien incapable de voir ce qui se passait à la ligne bleue.

Le prochain duel à Genève mardi s’annonce passionnant. Surtout dans une série en best of 5. Le GSHC a fait le break et pourrait bien le confirmer dans 48 heures. A voir.

Dans l’autre duel, Zoug n’a pas fait de détails avec un succès net 6-1 sur Rapperswil. Les joueurs de Dan Tangnes n’ont pas laissé le suspense s’installer avec trois buts marqués entre la 8e et la 12e. Si les St-Gallois ont pu venir à bout de Bienne et de Lugano, l’obstacle Zoug ressemble quand même à un Everest qui sera sans doute difficile à gravir. Et le plus important pour les hommes de Suisse centrale c’est qu’ils ont inscrit leurs six buts à 5 contre 5.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias