03.01.2020, 22:30

Hockey: Genève domine Zoug, le LHC bat Bienne et Fribourg s'incline à Lugano

chargement
Le LHC a su trouver les ressources nécessaires pour niveler la marque et s'offrir une prolongation.

Compétition Alors que Genève-Servette a facilement dominé Zoug vendredi soir, Lausanne a bataillé pour s'imposer face à Bienne. Fribourg, de son côté, s'est incliné à Lugano.

Magnifique Genève-Servette! Les Grenat ont bouclé la 34e journée de National League avec un succès 5-1 à Zoug, Lausanne s'est offert Bienne 5-4 tab, alors que Fribourg s'est incliné 4-2 à Lugano.

Dire de Henrik Tömmernes qu'il est l'un des meilleurs défenseurs du pays sonne comme une lapalissade. Contre Zoug, le numéro 7 des Aigles a tenu à ce que personne ne puisse remettre en doute cette affirmation. Fort de son patinage et de sa vista, le Suédois a offert une bonne partie des trois points à ses couleurs. Trois buts et un assist, voilà la fiche de l'homme fort des Vernets.

 

 

Ce succès genevois à Zoug sonne comme un petit exploit parce que les Grenat n'avaient plus levé les bras au ciel en Suisse centrale depuis le 30 novembre 2014! Une traversée du désert de plus de cinq ans qui a donc trouvé son épilogue grâce une fois encore à des étrangers omniprésents. Car en plus du robot multitâches suédois, Pat Emond peut compter sur sa paire "Win-Win", alias Wingels et Winnik. Les deux attaquants y ont été de leur but pour amener leur pierre à l'édifice.

Avec ce cinquième succès consécutif, le premier en 2020, Genève reprend le deuxième rang au classement. Les Aigles comptent le même nombre de points que le leader Zoug (59).

Du mieux à Bienne

Lausanne et Bienne, c'était un peu l'affiche des destins croisés. Alors que les deux équipes ont connu un sérieux coup de mou en décembre, le LHC est parvenu à se sortir de cette spirale négative en remportant ses trois derniers matches, tandis que les Seelandais ont enchaîné les défaites: six en championnat auxquelles s'ajoutent celle en demi-finale de Coupe de Suisse et celle en quarts de finale de Champions League.

 

 

Préféré à Tobias Stephan, Luca Boltshauser a vécu le show Mike Künzle. L'ancien attaquant des Zurich Lions a réussi son premier triplé en National League. Auteur de l'ouverture du score, Künzle a complété son oeuvre durant un tiers médian assez fou qui a vu Lausanne revenir à hauteur de Bienne en moins de deux minutes à la 28e grâce à Almond puis Jooris.

Les joueurs de Törmänen ont ensuite repris l'avantage à deux reprises via Künzle, mais le LHC a su trouver les ressources nécessaires pour niveler la marque et s'offrir une prolongation. Le LHC a validé son quatrième succès de rang aux tirs au but. De son côté, Bienne subit une septième défaite d'affilée en championnat. Mais le point obtenu prouve que les Seelandais sont sur la bonne voie.

Coup de frein pour Fribourg

Battu contre le cours du jeu la veille face à Zoug, Fribourg a subi un deuxième revers en cette nouvelle année. A Lugano, les Dragons ont été menés 3-0 avant de revenir à 3-2. Mais les joueurs de Christian Dubé n'ont pas réussi à inscrire ce fameux troisième but. Ce sont au contraire les Bianconeri de Serge Pelletier qui ont eu le dernier mot grâce à Bertaggia à la 55e.

Cette défaite n'arrange pas les affaires fribourgeoises puisque Lugano, 11e, revient à la hauteur de Gottéron. Les deux clubs comptent 40 points et cinq points de retard sur Berne, 8e. Le champion a été défait 3-2 aux tirs au but à Rapperswil. Dans le dernier match de la soirée, Davos s'est imposé à Langnau 2-1 après prolongation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsHockey: Lausanne écarte Ambri, Fribourg mal payé et Bienne n’y arrive plusHockey: Lausanne écarte Ambri, Fribourg mal payé et Bienne n’y arrive plus

RésultatsHockey: Lausanne s’impose à Lugano, Genève bat Langnau, Fribourg vainqueur en prolongationsHockey: Lausanne s’impose à Lugano, Genève bat Langnau, Fribourg vainqueur en prolongations

totomatHockey: Fribourg et Genève s'imposent, 4e défaite d'affilée pour LausanneHockey: Fribourg et Genève s'imposent, 4e défaite d'affilée pour Lausanne

Top