02.12.2016, 22:04

Hockey: Fribourg n'y arrive toujours pas et s'incline face à Bienne, Lausanne et Genève gagnent

chargement
Les Servettiens Jim Slater et Arnaud Jacquemet sont parvenus à stopper l'hémorragie face à Langnau.

LNA Fribourg-Gottéron continue de s'enfoncer dans la crise en s'inclinant, ce vendredi, chez lui, face à Bienne (3-5). Les autres équipes romandes s'imposent: Lausanne à Davos (1-3) et Genève à Langnau (1-6). Berne atomise Lugano (5-0), Zurich remporte le derby face à Kloten (4-2).

Lausanne a poursuivi sa bonne série en écartant Davos 3-1. Genève a relevé la tête en dominant Langnau 6-1 alors que Fribourg a cédé 5-3 devant Bienne.

Et de cinq pour Lausanne. Les Vaudois surfent sur une vague positive en ce moment. Même sans présenter leur meilleur hockey, les joueurs de Dan Ratushny arrivent à cueillir de précieux points. Habitués à passer au Travers du tiers médian, les Lions ont cette fois su repousser les assauts grisons. Mieux, ils ont viré en tête grâce à une réussite de Herren, opportuniste en diable. Et lorsque Jeffrey a inscrit le 3-1 à la 55e, il était clair que les Davosiens ne reviendraient pas. Très remonté, Arno del Curto a perdu Ambühl et Lindgren sur des pénalités de match. Deux pièces maîtresses qui ont intérêt à ne pas manquer samedi à Genève.

A Bienne le derby

Fribourg et Bienne se livraient un duel essentiel pour les play-off. Et Malheureusement pour les hommes de Larry Huras, ce sont les Seelandais qui se sont imposé 5-3. Les Dragons pourront nourrir des regrets, eux qui menaient 2-0 à la 33e grâce à un but de Birner. Mais les Biennois ont égalisé en 19 secondes à la 40e, juste avant de rejoindre les vestiaires. Ce regain de forme a crispé les Fribourgeois qui ont laissé Julian Schmutz inscrire un doublé. Mais là encore, Sprunger & Cie étaient parvenus à revenir à 3-3 à la 52e via un nouveau goal de Birner. Finalement, le banni Marc-Antoine Pouliot a fait mal à ses anciens coéquipiers. Avec trois assists, le Québécois s'est fait plaisir. A Fribourg, c'est un troisième revers consécutif qui vient sanctionner les hommes de Larry Huras. Les Dragons stagnent à 30 points et Anton Gustafsson a quitté le club avec effet immédiat.

Genève se ressaisit

Autre match très important en vue de la huitième place, le Langnau - Genève. Les Aigles ont mis fin à une série négative de six défaites consécutives en s'imposant 6-1. Les Genevois ont frappé très tôt (18'') par Jacquemet et par Riat à la 3e. Les Emmentalois sont revenus par Schremp qui a profité d'une erreur de Robert Mayer pour réduire la marque. Heureusement, Riat a pu inscrire un doublé et redonner de l'air aux Grenat. Les Servettiens ont profité de l'indiscipline des hommes de Heinz Ehlers pour doucher les derniers espoirs bernois. En 52 secondes, les défenseurs Fransson et Loeffel ont frappé en power-play et fait passer le score de 1-3 à 1-5. Les hommes de McSorley prennent un peu de distance avec la barre puisqu'ils possèdent trois points d'avance sur le neuvième Lugano.

Lugano s'enfonce

Confirmé par son club, Doug Shedden a-t-il encore un avenir à Lugano? Opposés à Berne, les Bianconeri ont été battus 5-0 à la PostFinance Arena. La pire défense de LNA n'a pas pesé lourd face au champion. Les Tessinois donnent l'impression de n'en avoir rien à faire. La blessure de Damien Brunner a ôté une arme offensive aux Luganais, mais le problème est bien plus profond du côté de la Resega.

Zurich prend le dessus sur Kloten

Et enfin le 203e derby zurichois a souri aux Zurich Lions. Les Lions ont dominé Kloten 4-2. Les ZSC ont eu un frisson lorsque les Aviateurs sont revenus à 3-2, mais Geering a scellé le score à la 56e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LNAHockey: Lausanne bat Fribourg dans le derby romand, Bienne s'impose face à LangnauHockey: Lausanne bat Fribourg dans le derby romand, Bienne s'impose face à Langnau

LNAHockey sur glace: Bienne et Genève s'inclinent en prolongations, Lausanne s'imposeHockey sur glace: Bienne et Genève s'inclinent en prolongations, Lausanne s'impose

Bienne défaite par Ambri

Vendredi soir, Bienne s'est inclinée 2-3 en prolongations face à Ambri-Piotta. Genève-Servette a subi le même sort face...

  25.11.2016 22:33  LNA

Top