14.02.2020, 22:23

Hockey: Fribourg-Gottéron enchaîne, Berne gagne aussi, Lausanne s'incline face à Lugano

chargement
Viktor Stalberg, à droite, marque le 2 à 1 pour Gottéron. Il inscrira encore un but plus tard.

national league Gottéron se maintient à la huitième place grâce à sa victoire ce vendredi soir contre Rapperswil. Berne s’est lui aussi imposé à domicile face au leader Zoug. Lausanne a pour sa part perdu aux tirs au but contre Lugano.

Fribourg s'est imposé 5-3 face à Rapperswil et a maintenu sa 8e place lors de la 45e journée de National League. Dans le même temps, le LHC s'est incliné 3-2 aux tirs au but devant Lugano.

Fribourg a fait le boulot. Fribourg avait une chance en or de prendre ses distances avec la barre et Fribourg a répondu positivement. Mais les débuts n'ont pas été simples puisque ce sont les Saint-Gallois qui ont ouvert la marque à la 6e via Simek. Seulement Fribourg traverse une période plutôt faste et les Dragons ont inversé la tendance en 43 secondes grâce à Kamerzin (7e) et Stalberg (8e). Puis Stalberg et Sprunger ont fait passer le score à 4-1.

 

 

Mais si on a appris quelque chose avec cette équipe fribourgeoise ces derniers temps, c'est qu'elle connaît des absences et qu'elle peut laisser un adversaire revenir. Gottéron a ainsi octroyé deux buts aux Lakers en fin de période médiane histoire de souffrir bien comme il faut au cours du troisième tiers. Par chance, Sprunger & Cie ont tenu le score avant d'inscrire le but de la sécurité dans un filet désert.

Fribourg passe à 61 points et garde sa 8e place, mais Berne s'est lui aussi imposé à domicile face au leader Zoug. Un succès 2-1 qui offre aux Ours le droit de rêver encore. Le champion en titre compte 60 points et la bataille pour une place en séries sera terrible.

Lausanne échoue contre Lugano

A Malley, Lausanne a livré un match médiocre contre Lugano. Menés 2-0 au tout début du troisième tiers, les joueurs de Ville Peltonen ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur des Tessinois avant de céder le deuxième point mis en jeu lors des tirs au but. Seul Romain Loeffel a trouvé la solution devant des portiers à leur affaire.

 

 

Avant cela, les deux formations ont proposé un spectacle assez peu enthousiasmant. La faute principalement à des Lausannois maladroits dans la construction de leurs actions. Lugano, depuis que Serge Pelletier est à sa tête, est une équipe qui défend bien et les Bianconeri l'ont encore prouvé dans la capitale olympique.

Petit rayon de soleil côté vaudois, avoir été capable de forcer la prolongation. Et assez curieusement, cette défaite offre aux Lions la 5e place avec 66 points à égalité avec Bienne et Lugano. Mais les joueurs de Peltonen sont devant parce qu'ils ont joué moins de matches.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

National leagueHockey: Davos bat Ambri-Piotta après la séance de tirs au butHockey: Davos bat Ambri-Piotta après la séance de tirs au but

RésultatsHockey – National League: Davos bat Rapperswil-Jona et renoue avec la victoireHockey – National League: Davos bat Rapperswil-Jona et renoue avec la victoire

Hockey: Davos renoue avec la victoire

Après deux défaites d’affilée en National League, les Grisons ont renoué avec la victoire en s’imposant 3-2 contre...

  09.02.2020 19:06

RésultatHockey: Fribourg Gottéron l’emporte face à LausanneHockey: Fribourg Gottéron l’emporte face à Lausanne

Fribourg Gottéron gagne à Lausanne

Fribourg Gottéron est plus que jamais de retour dans la course aux play-off. Les Fribourgeois se sont imposés 6-4 sur...

  08.02.2020 22:30

Top