10.12.2019, 22:39

Hockey – Champions League: l’aventure européenne des clubs suisses prend fin

chargement
Battu 2-1 à Malley voici une semaine à l'occasion du match aller, le club vaudois n'a pas pu renverser la vapeur en Suède.

out Clap de fin pour la Suisse sur la scène européenne. Lausanne, Bienne et Zoug ont tous été dominés au retour des quarts de finale de la Champions League.

Tous les clubs suisses se sont inclinés au retour des quarts de finale de la Champions League. L’aventure européenne s’achève.

Lausanne battue en Suède

La marche était trop haute pour Lausanne. Battu 2-1 à Malley voici une semaine à l’occasion du match aller, le club vaudois n’a pas pu renverser la vapeur en Suède (défaite 5-2) malgré une bonne volonté affichée d’entrée de jeu.

Parce que les joueurs de Ville Peltonen ont frappé les premiers grâce à Joël Vermin à la 4e alors que Robin Grossmann chauffait le banc des pénalités. Mais le leader du championnat de Suède a répondu 43 secondes après l’ouverture du score lausannoise grâce à Brännström en power-play.

 

 

Les Lausannois ont malheureusement encaissé le 2-1 à la 18e sur un contre conclu par Gunler et où Stephan a semblé beaucoup reculer. Et au début du tiers médian, les Lions ont manqué le coche lorsqu’ils ont été incapables de profiter de 39 secondes à 5 contre 3. Le poteau gauche du portier suédois l’a sauvé au meilleur moment.

Lulea a validé son ticket en avantage numérique à la 43e quand Gunler a battu une troisième fois Stephan. Le LHC a ensuite sorti son gardien et encaissé deux buts dans la cage vide, rendant la réussite d’Almond à la 58e purement cosmétique.

Bienne peut avoir des regrets

A Bienne, il a fallu aller en prolongation pour désigner un vainqueur. Parce que Bienne n’a pas réussi à conserver un avantage de deux buts alors qu’il restait moins de trois minutes à jouer. Menés 2-1, les Seelandais ont égalisé par Pouliot (53e) avant de prendre l’avantage par Schneider (57e). Devant 6-4 sur l’ensemble des deux matches, les Biennois se devaient de bétonner devant Jonas Hiller. Mais les joueurs de Törmänen se sont éteints en 19 secondes à la 58e. Deux buts suédois pour forcer une prolongation.

Fin du rêve bernois

Les Bernois ont retrouvé leur allant à 3 contre 3, mais une pénalité stupide de Rathgeb a offert un power-play à Frölunda qui a fini par trouver la faille et mettre fin au rêve biennois.

Zoug s’incline 4 à 0 face à Mountfield

Zoug n’a pas fait franchement mieux que Lausanne et Bienne. A domicile et après avoir obtenu un bon nul (1-1) en République tchèque, les joueurs de Suisse centrale se sont inclinés 4-0 face à Mountfield. Un sévère camouflet pour le hockey suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Champions LeagueHockey sur glace: un 3e succès d'affilée en Champions League pour le LHCHockey sur glace: un 3e succès d'affilée en Champions League pour le LHC

hockeyHockey - Champions League: les quatre clubs suisses éliminésHockey - Champions League: les quatre clubs suisses éliminés

Top