Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Bienne se sépare de son entraîneur Mike McNamara

Le Canadien Mike McNamara n'est plus l'entraîneur du EHC Bienne. Le club seelandais réagit ainsi à la mauvaise passe qu'il traverse actuellement en National League.

25 nov. 2017, 12:14
Mike McNamara est licencié au lendemain de la défaite à domicile face à Kloten, bon dernier du classement.

La série de mauvais résultats du HC Bienne coûte sa place à l'entraîneur. Mike McNamara a été démis de ses fonctions, a annoncé la direction du club, déçue à la fois des performances et de la manière dont évoluait l'équipe ces derniers temps.

Le conseil d'administration "remercie Mike de son formidable engagement au cours des douze derniers mois". Il est prévu que le coach canadien occupe à l'avenir une fonction dans l'encadrement de la relève. Ce grand passionné de 68 ans est connu pour assister à quantité de matches, du matin au soir, des équipes juniors.

Le directeur sportif et ancien joueur Martin Steinegger prend la relève de McNamara à titre intérimaire. Le reste du staff demeure en place. Le club recherche "intensivement" un successeur, précise le communiqué.

Ce limogeage intervient au lendemain de la défaite à domicile contre la lanterne rouge Kloten (0-3), équipe entraînée par... l'ex-coach des Biennois Kevin Schläpfer, que McNamara avait remplacé en novembre 2016. Bienne, après un excellent début de Championnat, est retombé à la 7e place de National League, avec 2 points d'avance sur 9e place non-qualificative pour les play-off.

McNamara aura donc été responsable de la 1re équipe pendant un an. Il avait auparavant déjà longtemps oeuvré auprès des juniors du club seelandais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias