28.10.2016, 22:02

Hockey: Bienne s'impose face à Zoug alors que Lausanne est battu par Berne à Malley

chargement
Le Zougois Fabian Schnyder a fini par s'incliner face à Bienne et à son topscorer Robbie Earl.

LNA Le HC Bienne est la seule équipe de LNA qui est parvenue à s'imposer ce vendredi à domicile. Les Seelandais ont pris la mesure de Zoug. Lausanne, de son côté, a subi la loi de Berne à Malley.

Berne a prouvé sa valeur en dominant Lausanne 4-1 à Malley. Dans une soirée où les visiteurs ont fait la loi, Bienne a réussi à battre Zoug 3-2 dans son Stade de glace.

Ah si le LHC pouvait se passer des tiers médians, il serait très certainement en tête du championnat. Les Vaudois ont une incroyable peine à produire lors de la deuxième période. Face à Berne, Lausanne a tenu le choc au cours des vingt premières minutes avant de s'effondrer lors des vingt suivantes. Pendant ce laps de temps, les Ours ont scoré à quatre reprises sans qu'il y ait quelque chose à redire. Berne s'est montré irréprochable dans son jeu en zone offensive. En pressant très haut, les joueurs de Kari Jalonen ont forcé le LHC à commettre des erreurs. En plus de cela, le champion a su frapper au bon moment. Un but après douze secondes de jeu dans le deuxième tiers et une réussite, le 4-0, à dix secondes de la fin de ce qui fut un pensum pour les Lions.

Les Lausannois, comme bien souvent, ont poussé dans le dernier vingt et ont été récompensés par un but de Pesonen. Dan Ratushny pourra se baser là-dessus pour remettre un peu d'ordre dans la maison vaudoise.

Kloten facile face à Ambri

Dans le genre soirée tranquille, celle de Kloten à la Valascia mérite plus que la citation. Les Aviateurs ont écrasé Ambri-Piotta 6-1. En 14 minutes, Hollenstein & co avaient classé l'affaire et renvoyé Zurkirchen sur le banc. Outre les habituels marqueurs que sont Shore, Hollenstein et Praplan, Roman Schlagenhauf a inscrit un doublé. Le match a été d'une correction exemplaire avec une seule pénalité sifflée contre les Léventins, nouvelle lanterne rouge au classement.

Lugano s'écroule face à Davos

Davos a également présenté un joli visage à Lugano. Les Grisons se sont imposés 5-2. A noter l'excellente prestation du jeune Nando Eggenberger, tout juste 17 ans et auteur de deux buts. Eggenberger ressemble un peu à une version rajeunie de Nino Niederreiter.

Le retour de Langnau

Contrairement à Ambri-Piotta, Langnau sait se sortir d'une situation difficile. Menés 3-1 au Hallenstadion par le leader Zurich, les Emmentalois ont renversé la vapeur de fort belle manière pour finalement l'emporter 5-3 sous l'impulsion de l'excellent Eero Elo, auteur d'un doublé. Sans ternir la performance des Bernois, il convient de préciser que Zurich a touché les montants à quatre reprises durant les deux premiers tiers.

Bienne seul vainqueur à domicile

Dans une soirée où les visiteurs ont posé leur patte, Bienne est la seule formation à avoir profité de l'appui de son public. Les Seelandais ont gagné 3-2 face à Zoug. La partie était pourtant mal emmanchée pour les Biennois puisque Zoug menait 2-0 après 15 minutes. Mais avec Earl et surtout Rajala, les joueurs de Kevin Schläpfer possèdent deux armes de choix. Le Finlandais a ajouté deux buts et le voilà avec 13 réussites cette saison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RésultatsHockey: Fribourg Gottéron élimine Zurich en huitièmes de finale de la Coupe suisseHockey: Fribourg Gottéron élimine Zurich en huitièmes de finale de la Coupe suisse

surpriseHockey: Lugano humilié 5-1 par Langenthal en 8e de finale de la Coupe suisseHockey: Lugano humilié 5-1 par Langenthal en 8e de finale de la Coupe suisse

LNAHockey sur glace: le SC Bern remporte le choc au sommet face à ZurichHockey sur glace: le SC Bern remporte le choc au sommet face à Zurich

Hockey sur glaceNHL: un 5e succès pour Minnesota Wild et son attaquant grison Nino NiederreiterNHL: un 5e succès pour Minnesota Wild et son attaquant grison Nino Niederreiter

Top