27.09.2019, 22:28

Hockey: belle victoire de Lausanne contre Berne, Genève leader et Bienne battu à Ambri

chargement
Les joueurs du LHC Cory Emmerton, Moy Tyler et Almond Cody se félicitent après leur premier but.

résultats Lausanne s’est payé le champion vendredi soir à la PostFinance Arena. Les Vaudois ont battu les Bernois 5 à 2. Genève est, de son côté, revenu en leader de Lugano tandis que Bienne a subi un coup d’arrêt, battu 3-1 à Ambri.

Les clubs lémaniques ont le sourire! Lausanne a enregistré une rare victoire à Berne (5-2), alors que Genève, bien que malmené par Lugano, est reparti du Tessin avec deux points (1-2 ap) et la place de leader.

Les Vaudois ont commencé la rencontre de la manière qu’à Zoug, soit en capitalisant un maximum sur les erreurs adverses. Ainsi le LHC menait 3-0 après 11 minutes de jeu à la PostFinance Arena. Coupable sur le 2-0 d’Antonietti inscrit en infériorité numérique à la 6e, Niklas Schlegel a cédé sa place à Pascal Caminada.

 

 

Mais comme lors du match à la Bossard Arena, les Vaudois ont vu leur adversaire revenir dans la rencontre. D’abord par Untersander à la 14e, puis par Moser à la 33e. Et malgré une bonne pression des Ours, ce sont les Lions qui ont réussi à reprendre deux longueurs d’avance par l’entremise de Kenins en power-play (45e). Les Lausannois ont en outre bloqué un très grand nombre de tirs, comme si la défaite subie mardi à domicile pour l’inauguration de Malley avait secoué les hommes de Peltonen.

Et Lausanne a pu compter sur un Tobias Stephan retrouvé. Sorti la tête basse après avoir encaissé le 1-3 face à Genève, l’ancien portier de Zoug a sorti un arrêt de toute grande classe lors du premier tiers quand le tableau affichait encore 1-3. Mursak doit encore maintenant se demander comment le numéro 51 a pu capter ce palet. Fait rare, Berne concède sa quatrième défaite de rang. Et Lausanne réécrit ses livres d’histoire, puisque les Vaudois n’avaient plus gagné dans la capitale depuis le 23 septembre 2016.

Les Aigles ont tenu bon

Genève-Servette a été dominé, mais Genève-Servette s’en est sorti. A Lugano, les Aigles ont fait le dos rond pour finalement surgir en prolongation grâce à Fehr sur une excellente passe de Douay. Fusillés par les Bianconeri (34 tirs à 13!), les Genevois ont tenu bon avec un Gauthier Descloux à son affaire. Et ce après avoir encaissé le 1-0 dès la 3e minute. Mais les Grenat continuent de prendre ce qu’on leur donne et c’est en leader qu’ils accueilleront Fribourg-Gottéron samedi soir aux Vernets.

Bienne finalement battu

Coup d’arrêt pour Bienne, battu 3-1 à Ambri. Les Seelandais menaient pourtant 1-0 après deux tiers, mais ils ont vu les Léventins revenir comme des avions au cours de l’ultime période.

Dans le 4e et dernier match de la soirée, Zurich est allé s’imposer à Langnau 6-4. Les Zurichois confirment leur bonne tenue sous la houlette de Rikard Grönborg.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

résultatsHockey: Genève gâche l’inauguration lausannoise, Bienne assure l’essentiel et Fribourg perd encoreHockey: Genève gâche l’inauguration lausannoise, Bienne assure l’essentiel et Fribourg perd encore

Top