Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: une Winter Week pour renforcer les liens entre l'équipe et le public

La Winter Week, le nouveau concept d’opération spéciale du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), succède au Winter Derby et pourrait perdurer. Le club des Mélèzes souhaite renforcer les liens entre l’équipe et le public.

17 janv. 2020, 14:00
La formule du Winter Derby a très bien marché au niveau populaire, en ira-t-il de même pour la Winter Week?

«Ce concept est appelé à durer.» Valérie Camarda, directrice administrative du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), explique que la Winter Week, la nouvelle opération spéciale lancée par le club chaux-de-fonnier, pourrait remplacer ces prochaines années le Winter Derby. On ne parle plus d’un match à prix réduit, mais de deux.

«Cette année, nous avons été forcés de nous adapter en raison du calendrier», reprend Valérie Camarda. En effet, pas de trace de derby contre le HC Ajoie aux Mélèzes en ce mois janvier, comme lors des quatre dernières saisons. Donc, impossible de remettre sur pied un Winter Derby, une formule à succès populaire qui a rassemblé les foules aux Mélèzes depuis 2016 (lire encadré).

Certaines personnes qui ne viennent pas au match habituellement se déplacent pour cette occasion.
Valérie Camarda, directrice administrative du HCC.

Mais, le HCC et son partenaire lors de cette opération n’ont pas voulu renoncer à créer l’événement. «Cela reste important pour notre club d’organiser ce genre de chose en pleine saison et en plein hiver», relève Valérie Camarda. «L’idée de base demeure de rassembler les gens autour de notre équipe lors de cette période. Nous avons tenté de rendre cette semaine la plus attractive possible.»

Faire remonter l’affluence

Avec des matches à domicile contre Kloten (mardi 21 janvier, 19h45) et Viège (samedi 25 janvier, 19h45), les amateurs de hockey devraient être gâtés. Contrairement aux Abeilles, ces deux équipes patinent au sommet du classement cette saison.

Les dirigeants des Mélèzes espèrent surtout faire remonter leur moyenne d’affluence (1792 spectateurs de moyenne) à travers cette «semaine spéciale». «Les expériences précédentes ont permis d’attirer plus de monde à la patinoire que d’habitude», assure Valérie Camarda. «Certaines personnes qui ne viennent pas au match habituellement se déplacent pour cette occasion.»

Des prix attractifs

Il faut dire que la politique de prix est attractive avec des places debout pour les adultes à 8 francs (au lieu de 19 francs) et la gratuité assurée jusqu’à 16 ans. Ce rabais serait impossible sans le soutien du sponsor impliqué dans cette opération qui s’engage à rembourser une partie du prix du billet par spectateur.

«Ce concept s’avère assez séduisant pour le public», reprend Valérie Camarda. «Il s’agit d’une semaine festive pour nous. C’est aussi l’occasion de rapprocher les joueurs et les supporters.» A travers surtout de la séance de dédicaces organisée le mercredi 22 janvier dès 18h dans les locaux de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) à La Chaux-de-Fonds.

Si, par le passé, le HCC avait mis en place un service de transports vers les Mélèzes depuis toutes les villes ou villages du canton, cela ne sera plus possible pour ces deux matches. Les transports publics en ville resteront gratuits pour tous les porteurs d’entrées pour ces deux rencontres. «Un service que les gens apprécient», note Valérie Camarda.

Infos pratiques

Les entrées pour ces deux matches sont en vente dans toutes les succursales de la BCN, aux points de vente habituels (Manor, kiosque Espacité et bar la Mort subite) et via internet.

Achats de billets pour la Winter Week https://www.starticket.ch/fr/recherche?_csreset=1&_csquery=hcc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias