Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: la présence d’Arno Del Curto mardi aux Mélèzes fait le buzz

Même si Arno Del Curto a voulu passer inaperçu sous son capuchon mardi aux Mélèzes, sa présence sur le banc du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) fait le buzz dans toute la Suisse. Le mage grison assure qu’il reviendra coacher le HCC avant les play-off.

22 janv. 2020, 16:01
Arno Del Curto (tout à droite) à côté de Loïc Burkhalter (au centre) reviendra pendant un match aux Mélèzes, mais sans son capuchon.

Sous son capuchon Arno Del Curto (63 ans) a voulu passer inaperçu mardi soir aux Mélèzes lors du match contre Kloten, mais sa présence sur le banc du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), que nous avons signalée, n’est pas passée inaperçue durant la rencontre ni après. Plusieurs médias nationaux («Blick», Watson, lematin.ch) ont repris notre nouvelle.

A lire aussi: Le HCC revit et gagne avec Arno Del Curto

A travers une interview accordée au journaliste Klaus Zaugg de Watson.ch, Arno Del Curto explique sa présence aux Mélèzes par son amitié qui le lie à Loïc Burkhalter, un de ses ex-joueurs à Davos. «Un ami est en difficulté et il m’a demandé de le conseiller», explique le Grison qui avait dirigé deux entraînements du HCC auparavant. «C’est donc mon droit d’aider un ami.»

De retour sans capuchon

Mardi, Arno Del Curto était présent pour la première fois derrière le banc du HCC à côté de Loïc Burkhalter. Ce mythique entraîneur assure qu’il reviendra aux Mélèzes avant les play-off, à l’entraînement et durant un ou l’autre match, mais «sans capuchon cette fois», glisse-t-il au «Blick». «Mardi, je n’ai pas voulu attirer l’attention sur moi.» Son agitation permanente n’est toutefois pas passée inaperçue.

Qualifié de «consultant de luxe» par le club et par lui-même, Arno Del Curto affirme qu’il continuera d’œuvrer sans contrat pour le HCC. «J’ai promis à Loïc de l’aider et je vais continuer à le faire», déclare Arno Del Curto au Blick. «Je suis un homme de parole.»

Sa présence a visiblement fait du bien aux Abeilles et pas que sur la glace. «J’ai essayé de ramener un peu de vie dans l’équipe et un peu d’air frais à la bande», ajoute Arno Del Curto. C’est réussi!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias