Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HC Sierre: son recours refusé, il est en faillite

Cette fois, la belle histoire du HC Sierre est terminée. Le Tribunal cantonal a repoussé le recours déposé par les dirigeants contre la faillite prononcée par la juge du district de Sierre. Il repartira en troisième ligue. Ou pas...

30 avr. 2013, 15:28
photo_12_

Le Tribunal cantonal du Valais a donc repoussé, ce mardi, le recours déposé par les dirigeants du HC Sierre. Il confirme ainsi le verdict du Tribunal du district de Sierre. La faillite du HC Sierre est donc définitivement entérinée. Il ne disputera pas le prochain exercice en LNB. Il disparaît même purement et simplement l'année de son 80e anniversaire. "Les documents fournis et l'argent récolté ainsi que la vision sur le court et moyen terme n'ont pas suffi pour donner une chance à la Société anonyme de continuer son activité", explique Silvio Caldelari, dans un communiqué. "Cette annonce réduit à néant les efforts déplayés par beaucoup de monde, parfois même hors des frontières cantonales."

La faillite sera réglée par l'office des faillites de Sierre. L'argent récolté sur le compte en consignation sera retourné aux donateurs. Quant aux montants perçus lors de l'action de soutien, en ville, ils seront redistribués au mouvement juniors.

Tous les employés du HC Sierre sont donc libres dès ce jour. Reste à connaître l'avenir sportif du HC Sierre. En principe, le club pourrait redémarrer sous une nouvelle entité en troisième ligue, le plus bas échelon du hockey en Valais. Mais rien n'est encore acquis. "Nous déciderons de mettre sur pied ou non une équipe en ligue amateur ces prochaines heures", conclut Silvio Caldelari.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias