Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Ajoie: le village d’Astérix, mais sans potion magique

Après son succès contre Kloten, Ajoie s’est invité au banquet des meilleures équipes du pays. Avec un budget de 7 millions de francs, les Jurassiens feront figure d’exception en première division.

29 avr. 2021, 18:18
Les Ajoulots ont pu fêter dignement leur titre de champion de Swiss League.

Le petit Ajoie a réussi à s’inviter à la table des grands. Promu en National League après avoir écarté Kloten en six matches, le club jurassien va devoir composer avec un budget XXS.

Nous sommes en 2021 après Jésus-Christ. Toute la National League est occupée par des clubs aux budgets solides… Toute? Non! Car un club du nord-ouest du pays, peuplé d’irréductibles Jurassiens, espère bien venir bousculer l’ordre établi.

C’est le sommet de ma carrière.
Mathias Joggi, défenseur HC Ajoie.

Et il faudra le faire avec un budget minuscule de 7 millions de francs et sans pouvoir aller puiser chez un éventuel relégué, puisque la relégation n’est plus à l’ordre du jour avant, peut-être, 2023. Cela signifie que les Jurassiens auront droit à deux ans dans l’élite, 28 ans après leur dernière incursion qui avait causé mille maux à un club forcé de passer par la case 1re ligue....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias