Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gros brassage de cartes avant des séries très ouvertes pour les hockeyeurs neuchâtelois

Les play-off de deuxième ligue commencent avec plusieurs confrontations indécises. Le point avec les clubs neuchâtelois concernés.

08 févr. 2019, 05:31
David Jacot et Fleurier revivront-ils les mêmes séries que la saison passée?

Un gros brassage de cartes s’est produit cette saison en deuxième ligue. La preuve, les finalistes du groupe 1 de la saison dernière, Fleurier et Delémont, se retrouvent face à face en quarts de finale des play-off. Longtemps leader, Star Chaux-de-Fonds (6e en 2018) a terminé deuxième et affronte Moutier, dont il se méfie. Huitième, comme l’an passé, Le Locle espère faire trembler le leader Tramelan.

Ces séries s’annoncent ouvertes pour les clubs neuchâtelois concernés. Le tout dans une catégorie dont le niveau ne cesse d’augmenter. «Beaucoup de joueurs d’expérience ont rejoint des formations de deuxième ligue plutôt que celles de Swiss Regio League (3e division)», constate Sven Schwab, directeur sportif de Fleurier.

Stelliens sur leurs gardes

Deuxièmes, les Stelliens (6e en 2018) ont perdu leur première place lors de la dernière ligne droite de la saison régulière. La grave blessure à un genou subie par le meilleur artilleur chaux-de-fonnier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias