Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grandiose apothéose pour le HC Ajoie en finale de Coupe

Le HC Ajoie a remporté la Coupe de Suisse en atomisant le HC Davos (7-3). Le club ajoulot a réalisé un exploit historique et unique.

02 févr. 2020, 21:36
Les joueurs jurassiens fêtent leur sacre en Coupe de Suisse avec leur public en délire derrière eux.

La fantastique histoire du HC Ajoie en Coupe de Suisse s’est achevée par une grandiose finale à Lausanne. Déchaînés, survoltés et portés par un fabuleux public, les Jurassiens ont atomisé le HC Davos à Lausanne (7-3).

En fait, le HC Ajoie (HCA) avait gagné cette finale avant même le coup de sifflet initial. Lorsque les 7000 supporters ajoulots ont entonné la «Rauracienne», l’hymne jurassien, avant la partie, un immense frisson a parcouru la gigantesque et luxueuse Vaudoise Arena. Cette intense émotion et les encouragements incessants du kop ajoulot déchaîné ont transcendé les pensionnaires de Swiss League. «Les gens croyaient tellement en nous que nous n’avions pas d’autre choix que de ne pas les décevoir», s’exclamait Gary Sheehan, l’entraîneur du HCA, juste avant de soulever la Coupe.

Vingt-huit ans après leur dernière rencontre face aux Grisons – elle avait eu lieu le 3 mars 1992 à Davos (victoire du HCA 6-5...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias