Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève-Servette bat Fribourg Gottéron et se rapproche des demi-finales

Les playoff virent au cauchemar pour Fribourg Gottéron. Les Genevois assènent un violent 4-1 à leurs adversaires romands. Un troisième succès en trois matches qui octroie aux Genevois un premier puck de demi-finale lors de la prochaine rencontre.

08 mars 2016, 23:02
Les Genevois étrillent Fribourg et peuvent déjà rêver de demi-finale.

Genève-Servette n'a plus besoin que d'un succès pour accéder aux demi-finales des play-off de LNA. Les Genevois mènent 3-0 dans la série après leur succès 4-1 contre Fribourg Gottéron. Acte IV jeudi.

Cette troisième manche a ressemblé à la première avec une nette domination de Genève-Servette et un Fribourg Gottéron, un peu plus vindicatif tout de même que jeudi dernier. Mais les hommes de Gerd Zenhäusern ont très vite concédé un handicap d'un but. Après moins de 3', Rod a dévié un tir de Loeffel alors que les Genevois évoluaient en supériorité numérique.

Le power-play genevois démontrait une nouvelle fois son efficacité. Les Fribourgeois n'avaient pas encore tout vu puisque D'Agostini d'une déviation involontaire du patin a doublé la mise sur une nouvelle période à 5 contre 4 (19e). Les coéquipiers de Benjamin Conz ne se sont jamais remis de ce premier tiers-temps.

Cible des lazzis du public genevois, Julien Sprunger n'a fait sa première apparition sur la glace qu'à la 7e minute. Le topscorer fribourgeois n'a guère été rudoyé plus que de raison par les joueurs servettiens. Mais il n'a pas posé de problèmes particuliers à la défense genevoise. Le danger est plus venu de la ligne de Kilian Mottet.

Rencontre moins tendue

Gottéron a connu une bonne période au début du deuxième tiers-temps. Motter a réduit le score d'un beau tir du poignet. Dans la continuité, Gardner s'est procuré une occasion en or mais il a tiré le palet à côté de la cage de Mayer (23e). Ce fut le chant du cygne, A la réception d'un tir de Goran Bezina, dans une forme étincelante, Tim Traber a redonné deux buts d'avance aux Genevois (26e).

Si la rencontre a été moins tendue que samedi à Fribourg, elle a quand même été le témoin d'une charge violente de Rod, excellent par ailleurs, sur le jeune défenseur Andrea Glauser (35e). Le cas pourrait donner suite à l'ouverture d'une enquête.

Les Fribourgeois sont désormais dos au mur. Ils doivent gagner quatre matches de suite pour se qualifier. Seules trois équipes (Lugano, Zoug et Davos) ont réussi à retourner une série après avoir été menées 3-0 depuis 2004.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias