Gaudreault nommé manager général d’Uni Neuchâtel

chargement

Hockey sur glace Marc Gaudreault a été nommé manager général du HC Université Neuchâtel. Le Québécois assurera cette fonction, dès le 1er mai prochain, en plus de son engagement à la tête de la première équipe.

 10.12.2018, 16:29
Marc Gaudreault cumule les fonctions au Littoral.

Marc Gaudreault et le HC Université Neuchâtel se jurent fidélité. Le Québécois a été nommé manager général du club neuchâtelois, indique le club du Littoral ce lundi après-midi. Il a signé un contrat de longue durée, sans que soit précisé le nombre d’années dans le communiqué.

Marc Gaudreault prendra cette fonction le 1er mai, en plus de son engagement en tant qu’entraîneur de la première équipe. Ainsi, il assurera également la direction technique du mouvement junior, en remplacement de Claude Fugère, dont le contrat ne sera pas renouvelé, d’un commun accord.

Le Québécois revient donc dans le secteur de la formation, lui qui avait déjà été en charge du mouvement junior neuchâtelois de 1997 à 2001. Il aura pour mission de poursuivre le développement du club qui compte aujourd’hui 200 jeunes, répartis dans 13 équipes juniors.

Stengel en discussion

Avant son «intronisation» officielle, Marc Gaudreault procédera, dans les prochains mois, à une analyse complète du mouvement junior. Le staff d’entraîneurs devra également être complété. Philippe Stengel, second entraîneur professionnel du club, est actuellement en discussion avec le comité et devrait renouveler son contrat dans les prochains jours.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RepriseLes «choses sérieuses» commencent pour le HCCLes «choses sérieuses» commencent pour le HCC

NHLLe Neuchâtelois Théo Rochette en stage avec les Toronto Maple LeafsLe Neuchâtelois Théo Rochette en stage avec les Toronto Maple Leafs

Carnet noirDécès de Roland Badertscher, gardien et entraîneur historique du HCCDécès de Roland Badertscher, gardien et entraîneur historique du HCC

RepêchageHockey sur glace – NHL: Janis Moser drafté par ArizonaHockey sur glace – NHL: Janis Moser drafté par Arizona

Hockey sur glaceHockey sur glace: Le Chaux-de-Fonnier Colin Loeffel signe à MartignyHockey sur glace: Le Chaux-de-Fonnier Colin Loeffel signe à Martigny

Top