Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gaëtan Haas rejoint la piste aux étoiles

Autant face aux Suédois que contre les Russes, malgré deux défaites, l’équipe de Suisse a donné le change. Cela profite aussi à l’attaquant biennois de Berne qui traversera l’Atlantique cet été.

20 mai 2019, 00:01
Gaëtan Haas (de dos) et les attaquants suisses ont buté sur le portier russe Alexander Georgiev dimanche.

Jaro Tuma a actionné la machine à rumeurs. Dans une discussion avec Klaus Zaugg, titan alémanique de la salle de presse, l’agent de Gaëtan Haas a confirmé que son protégé allait accepter une offre émanant d’une franchise de NHL. Destination? Silence. Pour l’heure. Il se raconte que, ces derniers jours, des représentants du Lightning de Tampa Bay et du Canadien de Montréal se promenaient à Bratislava. Les services de dépistage des Carolina Hurricanes et des Chicago Blackhawks, également, matent la marchandise dans la capitale slovaque.

Histoire de préparer le terrain à son exil, en début d’année, Gaëtan Haas a troqué une prolongation de son contrat au CP Berne jusqu’en 2021 contre une clause libératoire pour la NHL. Qu’importe le nom de l’organisation qu’il rejoindra, celle-ci a formulé une proposition en deux volets – le premier en NHL, le second en AHL –, comme le stipule le règlement de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias