Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg Gottéron en vacances

07 mars 2011, 09:52

Fribourg Gottéron a terminé son championnat. Les Fribourgeois sont éliminés des quarts de finale des play-off suite à leur défaite 2-7 contre Davos. Genève Servette a égalisé (2-2) contre Zoug (3-2 ap). Davos et Berne sont déjà en demi-finales. Vainqueurs 4-0 respectivement de Fribourg Gottéron et de Langnau, ils vont pouvoir tranquillement préparer leur demi-finale, qui débutera le mardi 15 mars. Ils se profilent comme favoris pour le titre.

Fribourg Gottéron a terminé son championnat sur une neuvième (!) défaite consécutive. Le limogeage de Serge Pelletier a été suivi par sept revers, prouvant l'ineptie de la décision. Pour ce quatrième rendez-vous contre Davos, les Fribourgeois n'ont jamais eu l'occasion de mener. Les Grisons comptaient déjà deux buts d'avance lorsque Leblanc réduisait le score à la 17e. Même la réussite de Plüss pour le 2-3 n'a pas relancé la machine fribourgeoise.

De son côté, Kloten se trouve en ballottage très favorable puisqu'il mène 3-1 dans la série avant de recevoir Zurich demain.

En play-out, Bienne a égalisé dans son premier tour face à Ambri-Piotta. Les Seelandais se sont imposés 4-0 à la Valascia. De son côté, Lugano s'est sauvé en s'imposant 3-2 après prolongation à Rapperswil.

Bienne a remporté la plus large victoire de la série. Les Seelandais se sont placés sur la voie du succès dès la 2e minute lorsque Miéville a ouvert la marque. Puis Tschannen, débarqué de Langenthal, a doublé la mise à la 31e avant que Kparghai n'assomme les Léventins. Le retour de l'entraîneur Kevin Schläpfer à la bande après sa pneumonie a coïncidé avec le réveil des Biennois, qui ont désormais repris l'avantage de la glace.

Lugano a terminé sa saison sur un but en prolongation de Julien Vauclair après 9'25'' alors que Lugano évoluait à cinq contre quatre. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias