Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fleurier vaincu aux Mélèzes par Martigny lors d'un match marqué par des incidents provoqués par des ultras

Devant 1800 spectateurs aux Mélèzes, Fleurier a été dominé par Martigny ce mardi soir dans le quatrième acte de la finale romande. Tout se jouera donc, jeudi, au Forum d'Octodure. Cette rencontre à La Chaux-de-Fonds a été marquée par des incidents provoqués par des ultras qui ont conduit à une longue interruption du match.

03 avr. 2018, 23:17
Florent Marthaler (à gauche face a Martin Fournier) a marqué, mais cela n'a pas suffi pour Fleurier.

Fleurier n'a pas réussi à arracher le titre de champion romand et la promotion en première ligue. Ce mardi soir devant 1800 spectateurs aux Mélèzes, les Fleurisans ont été battus par Martigny 6-2. Tout se décidera donc au Forum, jeudi soir (20h30), dans le cinquième et dernier acte d'une finale marquée par de nombreux rebondissements.

Suite à leur mauvais départ - ils étaient menés 0-4 après le premier tiers-temps -, les hommes de Sandy Jeannin n'ont jamais pu redresser la barre face aux expérimentés Valaisans. Les réalisations de Florent Marthaler (32e, 1-5) et Kenny Huguenin (42e, 2-5) n'ont rien changé au scénario de cette quatrième confrontation.

Longue interruption

La rencontre a été interrompue de longues minutes en début de troisième tiers-temps en raison de l'utilisation de spray au poivre. La police a été contrainte d'agir de la sorte suite à des confrontations entre ultras chaux-de-fonniers et valaisans en dehors de la patinoire.

Les émanations dudit spray ont pénétré dans la patinoire et elles ont incommodé autant les joueurs que les nombreux spectateurs présents. Le match a ainsi été interrompu pendant une bonne trentaine de minutes.

Arrivés en renfort, une soixantaine de policiers ont séparé les fauteurs de trouble et procédé à certaines interpellations. Ils ont, ensuite, assuré la sortie des spectateurs au terme de cette rencontre de deuxième ligue. 

A l'intérieur de la patinoire, des "supporters" valaisans, situés dans les gradins, ont saccagé les toilettes situées sous leur emplacement provoquant quelques dégâts.

Déplacement en car en Valais

Le club vallonnier organise le déplacement en car, jeudi, en Valais. Le départ est fixé à 18h au parking de Longereuse. Le prix est de 20 francs. Les réservations sont à faire par mail à info@cpfleurier.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias