Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Félicien Du Bois et Kevin Romy abordent la saison en pensant aussi aux JO

C’est reparti, le championnat suisse de hockey reprend ce jeudi en LNA – pardon en National League – avec le derby lémanique entre GE Servette et Lausanne (19h45). La région a perdu un représentant (Michaël Loichat, parti à la retraite), mais sa représentation reste bien fournie avec onze membres. Deux de ses plus prestigieux «fleurons», Félicien Du Bois et Kevin Romy, abordent la saison à venir tout en ayant les Jeux d’hiver en point de mire.

06 sept. 2017, 18:14
Kevin Romy (à droite) assure que les changements apportés par le nouvel entraîneur de Genève-Servette Craig Woodcroft (à gauche) ont été assimilés.

LEUR RÔLE

Kevin Romy: en plus d’occuper un poste important sur la glace en tant que joueur de centre, le Chaux-de-Fonnier endosse le rôle de capitaine des Grenats.

«Pour m oi, c’est un honneur et une fierté», relève le No 88 des Vernets. «Je ne m’attendais pas forcément à être désigné capitaine, mais j’ai accepté volontiers. J’essaie de créer une bonne osmose dans le groupe avec mes assistants, car ce n’est pas un seul joueur qui peut souder un groupe.» Plutôt discret en dehors de la glace, l’ancien junior du HCC a évolué. «Autant comme hockeyeur que comme homme, on change avec l’âge. J’ai plus de maturité, même si mon caractère est presque resté le même.»

Félicien Du Bois: remis de ses ennuis de santé qui l’ont obligé à écourter sa saison ce printemps et après avoir subi une opération au bas du ventre en juin, le Ponlier a prolongé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias