Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Félicien Du Bois annonce sa retraite internationale

Dans le cadre de l'annonce de la première sélection pour les prochains Mondiaux au Danemark, la fédération suisse de hockey sur glace (SIHF) annonce les retraites internationales de Félicien Du Bois et de Tobias Stephan.

28 mars 2018, 20:07
Fin de carrière internationale pour Félicien Du Bois.

A 34 ans, avec 124 matches internationaux à son compteur, Félicien Du Bois a fait part de son désir de mettre fin à sa carrière internationale. Le Ponlier a participé à ses premiers Jeux olympiques cet hiver à PyeongChang. Il a également disputé six championnats du monde durant sa carrière. 

Tout comme le gardien Tobias Stephan (Zoug), l'actuel défenseur de Davos évoque "un temps de récupération plus long et le souhait de se consacrer plus fortement sur son travail au niveau de son club pour expliquer sa décision", précise le communiqué de la SIHF. 

«Nous respectons bien entendu les décisions de Tobias Stephan et Félicien Du Bois. Il n’est pas rare que des titulaires mettent un terme à leur carrière au sein de l’équipe nationale à la fin d’un cycle olympique. Tous les deux ont rendu des services précieux et importants à l’équipe nationale. Swiss Ice Hockey les en remercie et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière», ajoute Reto Raffainer, directeur des équipes nationales.

Romain Loeffel sélectionné

Concernant la première phase de préparation pour les Mondiaux au Danemark, qui débutera le 2 avril, le sélectionneur national Patrick Fischer a retenu 20 joueurs, dont trois néophytes: Joren Van Pottelberghe (gardien, Davos), Tobias Geisser (défenseur, Zoug) et Miro Zryd (défenseur, Langnau).

On retrouve parmi les sélectionnés Romain Loeffel (27 ans), le défenseur de Genève-Servette en partance pour Lugano. Le Chaux-de-Fonnier compte 63 matches internationaux et il a également disputé les derniers JO en Corée du Sud. 

Par contre, la Suisse ne pourra pas compter sur son attaquant Andres Ambühl (blessé à un pied lors des play-off) lors de cette préparation ni lors des Mondiaux au Danemark (5-20 mai). 

Lors de cette première semaine de préparation, la Suisse disputera deux matches de préparation face à la République tchèque les mercredi 4 et jeudi 5 avril à Pribram. 

Pour rappel, le vendredi 13 avril, la Suisse affrontera la Biélorussie à La Chaux-de-Fonds (20h15 aux Mélèzes).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias