Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si la Suisse filait en quarts de finale dès ce week-end?

Avec neuf points, les hommes de Patrick Fischer ont fait ce qu’on attendait d’eux. En outsider contre la Russie et la Suède, elle pourrait surprendre.

11 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12140815

Quatre matches, neuf points, la Suisse a fait ce qu’on attendait d’elle jusqu’à présent aux Mondiaux à Copenhague. Avant un week-end chargé face aux deux meilleures équipes du groupe (Russie et Suède), la sélection de Patrick Fischer a droit à deux jours de pause bien mérités.

La Suisse est à l’heure sur la route des quarts de finale. Dans un monde idéal, elle compterait deux points de plus. Mais l’effort affiché depuis les débuts contre l’Autriche samedi dernier rappelle que cette sélection jeune, moins de 25 ans de moyenne d’âge, progresse de sortie en sortie.

L’autre constat que l’on peut tirer après quatre des sept matches du tour de qualification, c’est que Patrick Fischer a su mener sa barque et construire un groupe qui vit bien. L’arrivée de Timo Meier a offert un saut en qualité à cette sélection sans défaire le bon travail accompli jusqu’ici.

Certains signes ne trompent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias