Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Esteban Willemin n’est plus dégoûté

Le jeune attaquant chaux-de-fonnier retrouve le plaisir de jouer avec Star Chaux-de-Fonds en deuxième ligue. Comme ses coéquipiers, il entend terminer la saison en beauté.

23 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12740047

Star Chaux-de-Fonds est un club familial au sein duquel la passion se transmet parfois dans la même famille. C’est le cas d’Esteban Willemin (21 ans), fils de l’ancien gardien stellien Cédric (49 ans). Pour le jeune attaquant, son arrivée cette saison dans l’équipe de Steve Pochon coïncide avec son retour à la compétition.

«La saison passée, je n’ai pas joué car j’étais dégoûté du hockey», explique cet ex-junior du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). «Je n’avais pas apprécié le traitement réservé aux jeunes joueurs du HCC à l’époque, et je n’avais plus envie de continuer à jouer.»

«J’étais écœuré»

Ancien international M16, M17 et M18, Esteban Willemin semblait capable de réaliser une carrière en ligue nationale lors de son intégration dans la première équipe des Abeilles en 2016. Il venait de contribuer au titre national conquis par les juniors élites B chaux-de-fonniers. Mais il estime ne pas vraiment avoir eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias