Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En NHL, les propriétaires de club cassent leur tirelire

04 juil. 2011, 08:34

Le patron des New York Rangers a dû poser 60 millions de dollars sur la table pour acquérir samedi le joueur le plus convoité parmi les agents libres de NHL. Le centre canadien Brad Richards a signé un contrat de neuf ans avec la franchise new-yorkaise. Cette transaction devrait être la plus importante de l'intersaison. Brad Richards (31 ans), qui a réussi 778 points en 835 matches de NHL depuis ses débuts en 2000 avec Tampa Bay, percevra un salaire moyen annuel de 6,67 millions de dollars.

Brad Richards a remporté la Coupe Stanley en 2004 avec le Lightning, recevant le titre de MVP des play-off cette année-là. Le Canadien a quitté la franchise floridienne en février 2008 pour rejoindre Dallas. Il s'est fait l'auteur de 77 points en 72 matches avec les Stars pendant l'exercice 2010-2011.

260 millions vendredi!

Les propriétaires avaient dépensé 260 millions de dollars vendredi, journée d'ouverture du marché des agents libres, au cours de laquelle une soixantaine de joueurs avaient trouvé leur bonheur. Le grand gagnant de la première journée de mercato n'était pourtant pas un agent libre. Il s'agit du défenseur James Wisniewski, dont les droits avaient été acquis mercredi par Columbus. L'Américain de 27 ans a signé un contrat de six ans avec les Blue Jackets, qui lui verseront en moyenne 5,5 millions de dollars par saison.

Buffalo a pour sa part dépensé 67 millions vendredi, pour deux joueurs seulement: l'attaquant finlandais Ville Leino (ex-Philadelphie) s'est engagé pour six ans et 27 millions avec les Sabres, alors que le défenseur allemand Christian Ehrhoff (ex-Vancouver) a signé pour dix ans et 40 millions. Ehrhoff a vécu une semaine particulière, puisque ses droits ont été tout d'abord acquis par les New York Islanders, avant d'être obtenus par Buffalo mercredi. Les Florida Panthers se sont également montrés très actifs vendredi avec l'engagement de sept nouveaux joueurs, parmi lesquels le champion olympique 2002 Ed Jovanovski (16,5 millions sur quatre ans). / si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias