Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Davos fait le break grâce à Genoni

04 avr. 2011, 11:03

Grâce à son gardien Leonardo Genoni, phénoménal, Davos s'est imposé 2-1 lors du deuxième match de la finale des play-off de LNA sur la glace de Kloten. Les Grisons mènent 2-0 dans la série.

Les Zurichois auront du mal à se remettre de ce terrible revers, après avoir ultradominé la partie (49 tirs à 14). «Le chemin vers le titre n'est pas devenu plus long. Nous avons toujours besoin de quatre victoires. Davos a volé un succès, nous allons lui donner une réponse mardi», tentait de se persuader le défenseur de Kloten, Eric Blum.

«Au cours des deux premières périodes, nous avons reçu une claque comme ce n'était plus arrivé depuis des années», soulignait Arno Del Curto. Le coach grison estimait que son équipe aurait pu s'incliner avec cinq buts d'écart.

Mais voilà, dans les buts davosiens Genoni a fait le mur et n'a cédé qu'une fois sur une supériorité numérique. «Nous devons mettre plus de trafic devant Genoni et profiter des rebonds», relève Anders Eldebrink, coach de Kloten.

En finale de promotion-relébation LNA-LNB, Viège a subi sa première défaite à domicile dans le temps règlementaire depuis le début des play-off. Vainqueurs 3-2 à la Liternahalle, les Léventins sont bien partis pour assurer leur maintien en LNA. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias