Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Davos élimine Fribourg Gottéron au terme d'un match homérique

28 mars 2009, 23:18

Davos sera l'adversaire de Kloten dès mardi pour la finale  des play-off de LNA. Les Grisons se sont qualifiés en battant 4-3  Fribourg Gottéron lors du 7e match des demi-finales après une  partie homérique. Ambühl a offert la victoire aux Davosiens à 47''  du terme du temps réglementaire. 

Les Fribourgeois ont livré un match dont on ne les croyait plus  capables après la défaite de jeudi à St-Léonard. Le staff avait  réussi un incroyable travail psychologique pour motiver des joueurs  pratiquement «morts» jeudi soir. Cela s'est vu dès le début de la  partie avec l'ouverture du score de Montandon sur un service de Sprunger (4e). Les Romands ont tenu leur avantage jusqu'à la mi-match. C'est alors que Bürgler a égalisé de la même manière qu'il  avait ouvert le score jeudi, c'est à dire bien servi dans le slot  et face à Caron. 

La partie a semblé basculer une première fois quand Sykora  parfaitement lancé de loin par Grossmann a donné l'avantage aux  Grisons (36e). Mais 39'' plus tard, les Fribourgeois égalisaient  d'une réussite étonnante puisque Sprunger et Plüss étaient à terre  quand ils ont adressé leurs tirs! Coup de théâtre au début de la  troisième période. Furrer cédait sous la pression et adressait une  passe directe sur la canne de Wirz. Ce dernier gardait son sang  froid et donnait l'avantage pour la deuxième fois à Gottéron. 

Davos pouvait revenir encore une fois au score sur un centre de  Guggisberg malheureusement dévié par la canne de Snell (47e). On  s'acheminait vers la prolongation quand Ngoy s'en allait à  l'abordage sur le but de Genoni. Le contre était fatal. Guggisberg  adressait une passe de derrière le but à Ambühl. Knoepli n'avait  pas le temps de sauter sur l'international qui donnait la victoire  à Davos. Le club grison disputera ainsi sa sixième finale en huit  ans tandis que Fribourg méditera encore longtemps sur le nombre  d'occasions gâchées dans ce septième match. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias