Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Davos convainc face aux Russes d'Ufa et redevient l'équipe à battre

Davos a pris un avantage convaincant face aux Russes de d'Ufa (7-5) lors du deuxième quart de finale samedi. La troupe de del Curto affrontera les Tchèques de Vitkovice en demi-finale ce dimanche à 20h15.

30 déc. 2012, 07:56
Le Davosien Josef Martha salue le public après sa qualification en demi-finale de la Coupe Spengler avec les siens.

Dans le deuxième quart de finale de la Coupe Spengler, Davos a écarté Ufa (7-5). En demi-finale, les Grisons rencontreront Vitkovice (dimanche, 20h15).

Un tiers pour classer l'affaire. Vingt minutes de rêve avec des Davosiens retrouvés et des Russes complètement déboussolés. 5-1 au tableau d'affichage à la première pause. Même un changement de gardien à 4-1 n'a pas suffi aux pensionnaires de la KHL. Sur son banc, l'entraîneur Vladimir Jursinov junior n'a pu que constater les dégâts.

Baffés par le Team Canada lors de leur entrée dans le tournoi (5-0), les Davosiens s'étaient repris en giflant Mannheim (6-2). A croire que la défaite initiale a recentré l'esprit des joueurs d'Arno del Curto. Comme face aux Allemands, les Grisons ont proposé un jeu rapide et technique. Marha, Eriksson, Bürgler, Kane, ou autant de manieurs de crosse avec des fourmis dans les poignets. Et comme en face, les portiers d'Ufa ne se sont pas présentés sous leur plus beau jour, il en a résulté deux mauvais buts.

Investis de meilleures intentions, les Russes ont redressé la tête au cours de la deuxième période en revenant à 5-3. Las pour eux, leur gardien Tarasov a choisi de se trouer une deuxième fois sur un lancer anodin de Kane (27e). Il cédera sa place trois minutes plus tard après un nouveau but de Kane, diabolique de précision en la circonstance.

Le troisième tiers fut le théâtre d'un fléchissement davosien qui offrit deux buts aux Russes sur deux supériorités numériques consécutives à deux erreurs de Noah Schneeberger. Deux péripéties finalement anecdotiques qui auront eu le mérite de mettre un brin de suspense en fin de partie.

Ce succès permet au tenant du titre de se qualifier pour une demi-finale contre Vitkovice et d'espérer à un doublé qui n'a plus été réalisé depuis le Team Canada (2002-03). Il redonne surtout une légitimité aux Grisons en leur autorisant à partager à nouveau le costume de favori du tournoi avec le Team Canada.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias