Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Damien Riat veut écrire sa propre histoire

Le futur attaquant du HC Bienne vit son premier championnat du monde avec la Suisse à Copenhague en poursuivant son apprentissage.

12 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12143716

Damien Riat est l’une des surprises de la sélection de Patrick Fischer. Mais le Genevois, futur attaquant de Bienne, ne joue pas beaucoup. Du coup, il prend ce premier championnat du monde avec philosophie et emmagasine de l’expérience.

L’arrivée de Timo Meier a ravi les supporters suisses. Un homme a cependant dû faire la grimace en apprenant la nouvelle: Damien Riat. La présence de l’attaquant de San Jose a bouleversé l’alignement et Riat s’est retrouvé dans la peau du 13e attaquant. A l’entraînement hier matin, il portait même le maillot noir réservé aux surnuméraires.

Pas de quoi briser le moral d’un joueur qui a connu sa meilleure saison sur le plan comptable avec 24 points (12 buts, 12 assists) en 48 matches. «Ce sont les choses de la vie», glisse-t-il avec philosophie. «En tant que jeune, c’est mon premier Mondial et j’espère en disputer d’autres. Mais c’est comme ça,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias