Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: tous les championnats amateurs sont annulés

En raison des nouvelles annonces du Conseil fédéral, la Regio League a décidé d’annuler les championnats de la Swiss Regio League, de la première ligue et de la LNB dames avec effet immédiat.

13 janv. 2021, 17:38
Saison terminée pour Colin Loeffel et le HC Université Neuchâtel.

Déjà contrainte d’annuler définitivement la plupart de ses championnats, la Regio League a dû se résoudre à en faire de même avec les rares rescapés. La Swiss Regio League (3e division), la première ligue et la LNB dames ne termineront donc pas leur saison.

En décembre dernier, les organes responsables de la Regio League avaient déjà mis un terme aux championnats de la 2e, 3e et de la 4e ligue, de la LNC et LND dames ainsi que des seniors, vétérans et de la division 50+. 

Cette décision intervient à la suite des annonces du Conseil fédéral. La pratique du hockey sur glace au niveau amateur reste incompatible avec les mesures en place.

Le HC Université Neuchâtel et le HC Sainti-Imier ne disputeront donc plus de rencontres au cours de cet exercice. Les Neuchâtelois occupaient la deuxième place du classement de première ligue (4e division) lors de l’interruption du championnat.

Les professionnels pas impactés

La National League et la Swiss League, ainsi que les ligues espoirs supérieures M20-élites et M17-élites, ne sont pas concernées par les mesures et pourront continuer à griffer la glace en compétitions officielles. La LNA dames sera également autorisée à poursuivre son championnat.

Dans un communiqué, la fédération suisse (Swiss Ice Hockey) a rappelé que sa priorité est désormais de maintenir les installations d’entraînement pour les joueurs espoirs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias