Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Courts mais précieux succès pour Uni Neuchâtel et Saint-Imier

Les Universitaires et les Imériens ont rempli leur contrat, ce week-end, en première ligue.

21 janv. 2019, 00:01
/ Màj. le 21 janv. 2019 à 08:45
Les Neuchâtelois ont souvent buté contre le portier vaudois.

Université Neuchâtel a pris la mesure de Vallée de Joux (2-1) au terme d’un match agréable, fluide et passionnant jusque dans les derniers instants.

Si le score n’a pas été finalement plus élevé, le mérite en revient principalement aux portiers, car les occasions furent nombreuses. Fragnoli a réussi quelques arrêts décisifs alors que les supporters vaudois célébraient déjà le but. Si, dans l’ensemble, les Neuchâtelois se sont montrés légèrement supérieurs aux Combiers, ils ont dû composer avec une certaine malchance. Avec deux tirs sur les montants, un puck qui roule sur la ligne de but ou qui saute juste devant la crosse d’un attaquant idéalement placé, les éléments n’étaient pas forcément de leur côté.

Après avoir souligné la bonne performance de son équipe, «bien en place», Marc Gaudreault se réjouissait. «J’ai vu un excellent match. Nous avons montré un engagement exemplaire. Cette victoire nous permet de remonter au sixième rang et d’assurer presque certainement notre place en play-off», se félicitait l’entraîneur des Aigles.

Les «Bats» en souffrant

De son côté, Saint-Imier a souffert mais a finalement pris la mesure de Meyrin (5-3) dans un match qu’il devait remporter. «Il faut tirer le positif de cette partie. Avec la pression de la barre, c’est une bonne reprise après une longue pause. Nous devons continuer à travailler dans cette direction», notait l’entraîneur erguélien, Michael Neininger. pac gde réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias